Présentatrice du programme pour enfants Récré A2 de 1983 à 1988 et chanteuse des génériques des dessins animés Clémentine, Lady Oscar et Bibifoc, Marie Dauphin a bercé la jeunesse de nombreux trentenaires. Devancée par Dorothée et son fameux club sur TF1, l'animatrice et chanteuse n'a pas pour autant arrêté son métier. Le magazine Télé-Loisirs donne de ses nouvelles.
Confiant avoir débuté sa carrière très jeune - à l'âge de 18 ans -, Marie Dauphin se souvient très bien de ce passage à vide qui a débuté en 1988. "Il a fallu que je me pose pour comprendre ce que j'avais envie de développer", explique-t-elle. Mais avant de se lancer dans un nouveau projet professionnel, la jolie blonde devient maman de Clara - âgée de 24 ans aujourd'hui. Remontée à bloc, Marie Dauphin renoue ensuite avec le public avec des spectacles musicaux, dont trois montés par son mari Gérard Cuq : Les Nuits d'une demoiselle (2005), Marie Dauphin se fait la belle (2007) et Souvenirs savons (2012) - spectacle où l'ex-animatrice reprend des chansons de son album éponyme sorti deux ans plus tôt.
Âgée de 50 ans à présent, Marie Dauphin ne compte pas prendre tout de suite sa retraite. Elle, qui a changé de prénom l'an dernier afin de se faire appeler Mavie, dévoile ses nouveaux projets au magazine. Elle sera au printemps prochain au Grand Rex, à Paris, pour un spectacle sur les séries animées des années 1980, avant de partir pour le Mexique avec une pièce de théâtre qu'elle coécrit avec Charlotte Kady, son ancienne acolyte de Récré A2.