Jeudi 7 février 2019, TFX diffuse un documentaire sur d'anciennes stars de télé-réalité : Télé-réalité, que sont devenues les stars de ces émissions cultes ? À cette occasion, Télé Loisirs a pris des nouvelles de Marie Garet, célèbre candidate de Secret Story 5.
Marie Garet a remporté l'édition de 2011 de la célèbre télé-réalité de TF1. Une victoire populaire après par son séjour remarqué dans la Maison des Secrets. Elle y était entrée avec son petit ami de l'époque Geoffrey et avait passé une bonne partie de la saison à pleurer sa moitié qui prenait ses distances, tout d'abord à cause de missions de la Voix, ensuite par choix. Presque huit ans plus tard, la jolie blonde ne regrette pas sa participation au programme, jugeant que cela "l'a fait fait grandir". "Je ne peux pas conseiller aux plus jeunes de se lancer dans la télé-réalité s'ils ne sont pas suffisamment forts psychologiquement, cela peut être destructeur", précise-t-elle tout de même.
Marie Garet connaît le revers de la médaille : "J'ai été adulée et maintenant je suis la personnalité de télé-réalité la plus détestée en France, je pense, raconte-t-elle. Les insultes sont insupportables. Je trouve ça très injuste parce que je dévoue ma vie aux gens en tant qu'infirmière et me faire insulter en retour est très dur." Et de se défendre : "Dans les émissions, j'ai seulement prouvé que j'aimais mon petit ami et on s'est comporté avec moi comme si j'avais commis un crime. Je ne comprends pas."
L'ancienne star de télé-réalité qui dit ne plus vouloir participer à ce genre de programme confie que sa mauvaise image a des conséquences sur son travail : "Les gens ont tendance à me prendre pour une fille sans cervelle, une pourriture. J'ai ma crédibilité, je pense être une bonne infirmière mais je suis obligée d'en faire dix fois plus que n'importe quel autre professionnel de santé pour le prouver." Un triste constat.