Marie Portolano a longtemps fait partie de l'équipe du Canal Football Club sur Canal+, qu'elle a quittée à l'été 2018. Depuis août dernier, la journaliste sportive de 33 ans donne rendez-vous tous les samedis aux téléspectateurs avec l'émission omnisport Canal Sports Club.
Repérée sur les antennes de BeIN Sports avant d'arriver sur Canal+ en 2004, Marie Portolano a porté durant plusieurs années son expertise sur la ligue 1. Ne se cantonnant pas seulement aux plateaux, elle s'est aussi rendue sur les terrains. Des sorties qui lui ont permis de s'entretenir avec les plus grandes stars internationales. Parmi elles, Zlatan Ibrahimovic. Sa rencontre avec le géant Suédois de 37 ans reste un moment à part dans sa carrière comme elle l'a expliqué à L'Équipe Magazine (numéro du 5 janvier 2019).
Son face-à-face avec Zlatan Ibrahimovic date de 2014, à un moment très particulier pour elle puisqu'elle était enceinte de son fils James. Son ventre arrondi n'avait pas laissé la star du PSG indifférente. Constatant les rondeurs de son interlocutrice, l'attaquant qui évolue à présent au Galaxy de Los Angeles avait même tenu à connaître le sexe du bébé. Heureux de savoir que la journaliste attendait un garçon, Zlatan Ibrahimovic s'était alors laissé à un geste tendre : "Il pose sa main sur mon ventre en disant : 'Futur footballeur.'" Rien à voir avec l'image que l'on connaît de la star du ballon rond qui se plaît à jouer les égocentriques.
Pour Marie Portolano, ce geste inattendu traduit en réalité une facette souvent oubliée du joueur. "Ça se voit qu'il aime les enfants. Il parle toujours avec eux dans ses interviews et j'avais remarqué que, lorsque les enfants de ses coéquipiers venaient au stade, il les regardait toujours avec un petit sourire", a confié la compagne de l'humoriste Grégoire Ludig. Pas sûr en revanche que cette rencontre soit restée aussi inoubliable pour le grand Zlatan.