Qui de mieux que Marie-Sophie Lacarrau pour incarner le 13h de TF1, elle qui démontre un attachement sans limite à sa propre région, l'Aveyron ? Si elle partage aujourd'hui sa vie entre la capitale et le sud de la France, la belle brune de 47 ans ne se sent bien que lorsqu'elle est dans son village natal, en famille. Interrogée par Patrice Gascoin, sur les ondes de France Bleu, celle qui a succédé à feu Jean-Pierre Pernaut s'est confiée comme jamais sur son précieux petit cocon qu'elle aime regagner à chaque fois qu'elle a un peu de temps libre.
Installée depuis cinq ans à Paris, pour sa carrière, Marie-Sophie Lacarrau admet sans honte que le sud lui manque énormément. Propriétaire d'une maison située dans la campagne toulousaine, la journaliste qui est aussi la maman de deux petits garçons prénommés Malo et Tim, pense chaque jour à son petit coin de paradis. "Mon coeur est dans le sud. Il manque, il manque ce sud. Moi c'est l'horizon qui me manque... Le vert de la campagne et le bleu du ciel. Voilà, ça me manque encore et pourtant ça fait 5 ans que nous avons déménagé sur Paris, mais ce sud me manque oui. D'ailleurs j'y retourne dès que je peux !", a-t-elle expliqué avec la douce voix qu'on lui connaît si bien. Du sud, Marie-Sophie Lacarrau a tiré bien des valeurs qu'elle continue de porter quotidiennement, dans sa vie privée comme professionnelle. "Je suis toujours très bienveillante avec les personnes autour de moi. J'aime beaucoup le travail en équipe. Je pense qu'on a tout intérêt à travailler à plusieurs car on est toujours meilleurs !", a-t-elle continué en souriant.
J'aime aller vers les autres
Attirée par les gens et l'apprentissage d'autres cultures et mentalités, la journaliste était visiblement faite pour prendre le relai du journal de 13h, considéré comme le JT le plus proche des terroirs de France. "J'aime pouvoir me nourrir des autres, j'aime aller vers les autres, j'aime travailler pour eux. Est-ce que ces valeurs m'ont été données par ma région ? Je ne sais pas... En tout cas j'ai un naturel qui va vers les autres, oui...", a-t-elle ajouté.
Une chose est sûre, c'est que Marie-Sophie Lacarrau reviendra toujours vers son sud bien-aimé. "C'est là que je suis née et que j'ai mes racines. Je sens qu'elles sont là, qu'elles sont fortes, qu'elles sont solides. Je sens que ce sont elles qui me portent. Vraiment, l'Aveyron c'est ma terre. Et si j'agrandis un peu, c'est l'Occitanie", a-t-elle affirmé avec enthousiasme.