Lundi 6 novembre, M6 diffuse la deuxième saison inédite de Mariés au premier regard. Le programme, qui a cartonné l'année dernière, risque encore de faire beaucoup parler de lui. Avant son lancement, le magazine Télé-Loisirs revient donc sur les coulisses du show. Les mariages sont-ils vrais ? Les célibataires sont-il payés ? Qui paye quoi ? Révélations...
Qu'ils se marient ou pas, les candidats signent un contrat de travail et perçoivent donc une somme d'argent. Une transaction justifiée par les heures de tournage parfois intenses, jusqu'à vingt heures par jour. En revanche, ledit contrat prend fin le jour du mariage car pour la production cette journée d'engagement n'est pas une journée de travail.
Concernant ce jour J, la procédure de mariage est bien respectée. Les époux signent avant la cérémonie un contrat de mariage en séparation de biens chez le notaire. Comment font-ils sans se voir ? La production les place dans des pièces voisines, le notaire va ensuite les voir l'un après l'autre. Les bans sont ensuite publiés à la mairie de Grans (Bouches-du-Rhône), comme c'est le cas pour n'importe quel mariage. Mais pourquoi Grans ? Parce que le maire a accepté de jouer le jeu. Pour se marier dans cette commune qui n'est pas la leur, les candidats doivent y habiter, c'est la loi. L'astuce est donc de leur faire louer un bien à leur nom.
Pour la cérémonie, la production paie tout, même le logement des invités (précisons qu'ils sont limités à quinze par fiancé) et tous les couples ont le même budget. Robe, repas, DJ, fleurs... Les candidats ne déboursent donc rien !
Retrouvez Mariés au premier regard sur M6 le lundi à partir du 6 novembre.