Je te promets est l'adaptation française de la série américaine à succès This is us. Dans la version US, le personnage de Kate Pearson est interprété par Chrissy Metz, un rôle qui est devenu Maud chez nous et qui est campé par l'excellente Marilou Berry.
Maud est une jeune femme qui a beaucoup de mal à gérer son surpoids et surtout à l'accepter. Elle espère trouver la recette miracle qui lui permettra de perdre de nombreux kilos, mais à chaque coup dur, elle trouve refuge dans la nourriture. "Ce qui est important, c'est de montrer qu'on n'est pas parce qu'on mange tout le temps, c'est une maladie qui prend des formes différentes selon les gens. Maud a des problèmes du comportement alimentaire. Elle n'est pas tout le temps en train de manger, ce n'est pas quelqu'un de gargantuesque", explique Marilou Berry ce lundi 8 février au Parisien, jour de diffusion des épisodes 3 et 4 de Je te promets sur TF1.
A ceux qui se poseraient la question de savoir si les formes de Maud sont bien celles de Marilou Berry dans la série, la réponse est oui ! L''actrice de 38 ans aurait pu porter des prothèses pour encore plus de rondeurs et s'approcher un peu plus de Chrissy Metz, mais ce n'était pas la volonté de la fille de Josiane Balasko. "Comme l'actrice américaine dans This Is Us est beaucoup plus grosse que moi, on s'est posé la question. J'ai refusé parce que ça voulait dire se priver de la chair et j'aurais tout le temps dû être couverte", explique Marilou Berry.
Dans This is us, le recours a des prothèses a été utilisé pour l'un des personnages, Toby (joué par Chris Sullivan), qui est le compagnon de Kate (Chrissy Metz). Au début de la série, Toby a de nombreux kilos en trop (qu'il perd par la suite) et est obèse mais Chris Sullivan ne l'était pas du tout pas dans la réalité. L'acteur, récemment devenu papa, portait notamment des vestes rembourrées, une transformation pour le moins impressionnante.
Je te promets, avec Marilou Berry, diffusé ce soir à partir de 21h05 sur TF1.