Marilyn Manson se lance à la conquête de la planète mode, avec un allié de prestige ! Le chanteur de 44 ans prête son visage à la griffe Saint Laurent et s'illustre dans la peau d'un mannequin. Reconversion envisageable pour le rockeur intenable ?
Nous ignorons encore à quelle campagne correspond son nouveau rôle d'égérie, mais la marque a confirmé que Marilyn Manson figurerait sur une de ses nouvelles séries photo qu'il nous tarde de voir en intégralité. L'auteur de l'album Born Villain (son huitième, sorti en mai 2012) s'apprête à faire ses premiers pas sur la modosphère avec des clichés sombres et mystérieux qu'Hedi Slimane, directeur artistique de la maison, affectionne particulièrement.
Il n'y a qu'à voir les photos des campagnes précédentes pour s'en persuader. Hedi Slimane, également photographe, a immortalisé Marilyn Manson de la même manière que le musicien-producteur Beck, les top models Edie Campbell, Saskia de Brauw (agence Viva Model Management) et Julia Nobis (signée chez Elite) pour la saison printemps-été 2013 et la chanteuse Sky Ferreira pour la pré-collection automne 2013.
Saint Laurent s'est trouvé un homme à tout faire en la personne d'Hedi Slimane. Nommé à la direction artistique de la marque en février 2012, le prodigieux créateur a amputé la marque du prénom Yves et présenté des garde-robes très chic et actuelles tout en restant fidèle au défunt Yves Saint Laurent. Ses deux premiers défilés parisiens étaient des événements. Le troisième, consacré à la collection homme printemps-été 2014 lors de la Fashion Week à venir (entre le 26 et le 30 octobre) pourrait l'être d'avantage avec Marilyn Manson au premier rang...
I.N.