![Marina Carrère d'Encausse dans Le Magazine de la santé](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/65/00/@/1570342--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Marina Carrère d'Encausse ne s'intéresse pas qu'au monde de la santé. Ainsi, après le départ de Carole Gaessler pour France 3 afin de présenter Des racines et des ailes, l'animatrice que l'on a connue au côté de Michel Cymes dans le Magazine de la santé (France 5) reprendra à partir du mardi 2 septembre les rênes de l'émission Le monde en face, en prime time. A cette occasion, l'ex-médecin spécialisé en échographie médicale s'est confiée à nos confrères de Télé Poche.
A propos de cette arrivée sur la case prime time de France 5, Marina Carrère d'Encausse a commenté : "J'ai prouvé que j'étais crédible ailleurs que dans la santé (en présentant notamment Trésors des archives nationales en janvier dernier, ndlr). Quand on m'a proposé de remplacer Carole Gaessler, je n'ai pas hésité. Je m'intéresse à tout et j'aime l'humain. Dans le premier numéro sur les villages qui réussissent, on a des témoignages extraordinaires de gens qui se sont lancé des défis."
Bien entendu, l'animatrice n'abandonne pas pour autant le duo qu'elle forme avec Michel Cymes à la tête du Journal de la santé. Devenus très proches, Marina et Michel ont même gardé contact durant la pause estivale ! "On s'est envoyé des textos pendant les vacances car on se manquait ! Je ne suis pas lassée de notre duo, même s'il a tendance à radoter niveau blagues.... Ce magazine, c'est un bonheur quotidien", a-t-elle confié.
Pour finir, dans un autre registre, c'est en tant qu'écrivain que Marina Carrère d'Encausse, soeur du romancier Emmanuel Carrère, fera également sa rentrée le 16 octobre prochain en sortant son premier roman, Une femme blessée. "Je suis terrifiée. Mais Emmanuel m'encourage et me donne des conseils. J'ai hâte qu'il le lise. C'est l'histoire d'une Irakienne victime d'un crime d'honneur maquillé en accident domestique (...) J'ai déjà le deuxième roman en tête. Je ne calcule rien, ça vient tout seul", a-t-elle indiqué.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Poche n° 2533.