Il y a quelques années, les enquêteurs marseillais avaient mis la main sur un gang de braqueurs qui s'en prenaient aux joueurs de l'Olympique de Marseille. Mais visiblement, ils en ont inspiré d'autres qui ont pris la relève. Leur dernière victime, Mario Lemina.
Le jeune joueur de l'Olympique de Marseille, débarqué l'été dernier en provenance de Lorient aux dernières heures du mercato, a eu la désagréable surprise et la frayeur de voir débarquer chez lui des hommes armés. C'est ce que révèle le site Internet du quotidien sportif L'Équipe.
Mario Lemina, 20 ans, était chez lui avec sa compagne et un ami lundi soir lorsque, selon le parquet, "quatre individus cagoulés, dont plusieurs en possession d'armes de poing" se sont introduits dans sa demeure située à quelques pas du centre d'entraînement Louis-Dreyfus. Les malfaiteurs se sont éclipsés en emportant la carte bancaire du jeune homme "avec laquelle ils ont effectué des retraits d'espèces", rapporte l'AFP, citant une source proche de l'enquête. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire.
À l'époque où les Olympiens étaient particulièrement visés, Vitorino Hilton et toute sa famille avaient été braqués chez eux par plusieurs hommes armés qui les avaient menacés. Le défenseur brésilien avait alors pris la décision de quitter la cité phocéenne où une vague de cambriolages et home-jacking touchait les joueurs de l'OM.
Les joueurs de foot sont de plus en plus visés, les malfaiteurs étant certains de tomber sur des objets de valeur, de l'argent liquide et des voitures de luxe. Ils profitent en général des déplacements des joueurs avec leur club pour s'introduire chez eux comme cela est arrivé récemment à Blaise Matuidi ou au Bordelais Guillaume Hoarau, mais n'hésitent plus désormais à menacer directement les joueurs et leur famille...