Deux mois après sa retraite choc, Marion Bartoli continue de profiter de son temps libre. En attendant de trouver vraiment sa nouvelle voie professionnelle, entre ses récentes activités de consultante à la télévision et ses projets de collaboration avec son club de coeur, l'OM, l'ex-tenniswoman a une fois de plus joué les fashionista lors de la remise des prix d'excellence de la mode 2013-2014 organisé par le magazine Marie-Claire en marge de la Fashion Week à Paris, mercredi 2 octobre. Et au milieu de grands noms de la mode comme Inès de la Fressange et Giorgio Armani, la reine du dernier Wimbledon était visiblement ravie...
Marion Bartoli est en train de prendre une belle revanche. Souvent moquée sur les courts pour son physique et une attitude moins glamour que celle de certaines de partenaires comme Maria Sharapova, l'ex-tenniswoman s'assume de plus en plus depuis sa retraite et n'hésite pas à se mettre en valeur. Apparue sexy lors de l'anniversaire de Moet & Chandon à New York avec Roger Federer, elle a fait coup double hier au Palais de Tokyo dans un ensemble blanc cintré et court mettant en valeur ses jambes et des talons noirs. Rien de bien étonnant finalement puisque parmi ses nombreux nouveaux projets professionnels, celle qui souhaite aussi devenir maman compte bien développer "des lignes de vêtements et de raquettes" avec ses sponsors Lotto et Prince. "J'adore la mode, donc ça peut être sympa", avait-elle déclaré cet été.
Ce soir-là, Marion Bartoli a donc dû être ravie de pouvoir approcher quelques stars de la mode comme la toujours radieuse Inès de la Fressange. La compagne de Denis Olivennes était tout sourire et elle avait une bonne raison pour cela puisqu'elle recevait le Prix de la femme d'influence lors de cette grande soirée qui a également récompensé Giorgio Armani, reparti avec un prix d'honneur. Parmi les huit lauréats, on retrouvait aussi Gianvito Rossi pour le prix de la meilleure ligne de chaussures, Anna Martynova pour celui de la révélation mannequin, Alice Bag de Chloé pour la meilleure ligne de sacs, Bulgari pour la meilleure ligne de montres, Pedro Lourenço pour le prix de la valeur montante et Haider Ackermann pour celui du meilleur créateur.