Marion Bartoli, la reconversion : Après sa retraite choc, elle arrive à la télé
Publié le 20 août 2013 à 23:35
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas G.
Marion Bartoli remporte Wimbledon à Londres, le 6 juillet 2013. Marion Bartoli remporte Wimbledon à Londres, le 6 juillet 2013.© Abaca
Marion Bartoli à Paris, le 26 mai 2012.
Marion Bartoli remporte Wimbledon à Londres, le 6 juillet 2013.
Marion Bartoli et son père Walter à Londres le 7 juillet 2013.
Marion Bartoli à Londres le 8 juillet 2013.
Marion Bartoli remporte Wimbledon à Londres, le 6 juillet 2013.
Marion Bartoli à Londres le 7 juillet 2013.
Message de Marion Bartoli sur Twitter annonçant son arrivée sur Eurosport le 18 août 2013.
La suite après la publicité

Alors que certains sportifs de haut niveau ont toutes les peines du monde à trouver une reconversion, Marion Bartoli n'a pas traîné ! Quelques jours après l'annonce de sa retraite choc, alors qu'elle venait de remporter le titre suprême à Wimbledon, l'ex-tenniswoman va faire ses débuts à la télévision. "Très heureuse de vous annoncer que je vais faire partie de l'équipe d'Eurosport pour cet US Open", a posté sur Twitter la toute jeune retraitée de 28 ans.

Attendue sur les courts de l'US Open à la fin de l'été, c'est finalement en tant que consultante que Marion Bartoli suivra l'événement du 29 août au 9 septembre aux États-Unis. Avec d'autres anciennes joueuses, Amélie Mauresmo et Émilie Loit, elle viendra apporter son expérience et sa connaissance du tennis lors de l'Entretien d'Amélie, chaque jour à 17h45 où elle "analysera les enjeux des rencontres du jour avant le coup d'envoi", comme le précise le communiqué de la chaîne sur laquelle officieront également d'autres ex-champions comme Henri Leconte. Marion Bartoli sera donc en plateau mais aussi aux commentaires, où elle ne manquera pas de donner son point de vue sur ses anciennes rivales.

Très à l'aise avec les médias tout au long de sa carrière, Marion Bartoli ne devrait pas avoir de grandes difficultés pour ses débuts à l'écran. Une belle reconversion pour la tenniswoman fan de l'OM, qui a annoncé en larmes l'arrêt de sa carrière, expliquant qu'elle n'était physiquement plus capable de continuer. "Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. (...) Mon corps n'arrive plus à tout supporter", a-t-elle déclaré en conférence de presse après son élimination au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati contre la Roumaine Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1). Une retraite qui a provoqué un véritable choc dans le paysage du tennis français puisqu'elle déclarait encore quelques semaines auparavant être plus motivée que jamais pour l'US Open. Une compétition à laquelle elle se rendra donc sans raquette mais micro à la main.

À propos de
Mots clés
People France Photo Sport Tennis Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news