Alors que certains sportifs de haut niveau ont toutes les peines du monde à trouver une reconversion, Marion Bartoli n'a pas traîné ! Quelques jours après l'annonce de sa retraite choc, alors qu'elle venait de remporter le titre suprême à Wimbledon, l'ex-tenniswoman va faire ses débuts à la télévision. "Très heureuse de vous annoncer que je vais faire partie de l'équipe d'Eurosport pour cet US Open", a posté sur Twitter la toute jeune retraitée de 28 ans.
Attendue sur les courts de l'US Open à la fin de l'été, c'est finalement en tant que consultante que Marion Bartoli suivra l'événement du 29 août au 9 septembre aux États-Unis. Avec d'autres anciennes joueuses, Amélie Mauresmo et Émilie Loit, elle viendra apporter son expérience et sa connaissance du tennis lors de l'Entretien d'Amélie, chaque jour à 17h45 où elle "analysera les enjeux des rencontres du jour avant le coup d'envoi", comme le précise le communiqué de la chaîne sur laquelle officieront également d'autres ex-champions comme Henri Leconte. Marion Bartoli sera donc en plateau mais aussi aux commentaires, où elle ne manquera pas de donner son point de vue sur ses anciennes rivales.
Très à l'aise avec les médias tout au long de sa carrière, Marion Bartoli ne devrait pas avoir de grandes difficultés pour ses débuts à l'écran. Une belle reconversion pour la tenniswoman fan de l'OM, qui a annoncé en larmes l'arrêt de sa carrière, expliquant qu'elle n'était physiquement plus capable de continuer. "Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. (...) Mon corps n'arrive plus à tout supporter", a-t-elle déclaré en conférence de presse après son élimination au deuxième tour du tournoi WTA de Cincinnati contre la Roumaine Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1). Une retraite qui a provoqué un véritable choc dans le paysage du tennis français puisqu'elle déclarait encore quelques semaines auparavant être plus motivée que jamais pour l'US Open. Une compétition à laquelle elle se rendra donc sans raquette mais micro à la main.