C'était la première affiche choc de cette Ligue 1 2013-2014. Dans son tout nouveau Vélodrome, l'Olympique de Marseille recevait en leader, hier soir, dimanche 1er septembre, l'AS Monaco et son escouade de stars emmenée par Falcao. Un événement attendu par les milliers de supporters de l'OM, à commencer par l'une des désormais plus célèbres : Marion Bartoli. La toute fraîche retraitée n'a pas boudé son plaisir dans le stade, même si les siens sont finalement inclinés (1-2).
Présente aux États-Unis pour commenter l'US Open sur Eurosport, Marion Bartoli a tout de même tenu à faire le voyage jusqu'à Marseille pour découvrir le nouveau stade Vélodrome lors du match contre l'AS Monaco. Loin de la brune ultrasexy de la soirée Moët & Chandon à New York, c'est une Marion Bartoli en mode détente et supportrice qui est venue profiter de quelques heures de libre pour aller voir son équipe de coeur. Non loin de l'humoriste Patrick Bosso, lui aussi inconditionnel de l'OM, la récente reine de Wimbledon n'est pas passé inaperçue, prenant une multitude de photos avec son smartphone pour les poster sur Twitter, avec un enthousiasme étonnant. "J'avoue, j'ai fait ma 'touriste', mais l'événement est tellement particulier que vous m'excuserez, j'espère", a-t-elle ensuite écrit, en véritable fan, s'excusant également pour la qualité de ces clichés. "Je suis pas photographe pro !", a ajouté celle qui a récemment rencontré les joueurs du club.
Malgré la défaite de ses petits protégés, battus 2-1, Marion Bartoli a tout de même apprécié le spectacle. "1re fois au nouveau vélodrome !!! Quelle expérience malgré le résultat !! Des frissons comme jamais dans un stade !!", a tweeté la jeune retraitée, qui confiait récemment son désir de devenir ambassadrice du club à l'étranger. Un nouveau projet dont elle a pu discuter avec l'actionnaire majoritaire du club, la très élégante Margarita Louis-Dreyfus (veuve du regretté président Robert Louis-Dreyfus), et Vincent Labrune, président du club, qui assistait non loin de là à la rencontre.