Depuis des mois, la perte de poids de Marion Bartoli inquiète. Il y un peu plus d'une semaine, l'ancienne joueuse de tennis craquait et révélait sur ITV, en Angleterre, ainsi qu'à RTL et Paris Match, qu'elle souffre d'un virus inconnu qui pourrait lui coûter la vie. Sur Instagram, elle a posté ce samedi 16 juillet une photo d'elle à l'hôpital et, malgré la gravité de sa maladie, la jeune femme de 31 ans se montre aussi combative qu'elle pouvait l'être sur un court de tennis.
Sur sa photo la montrant sur son lit d'hôpital, dans une clinique italienne comme elle l'avait annoncé aux médias, il est écrit que Marion Bartoli a subi une transfusion sanguine et est "sur la voie de la guérison". Et en légende, elle ajoute : "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", en utilisant une ribambelle de hashtags positifs comme #combattante, #rétablissement et #foi.
Celle qui remportait Wimbledon en 2013 a fait une apparition au célèbre tournoi le 9 juillet. La jeune femme, en robe verte, avait l'air affaibli, certes, mais était surtout d'une maigreur inquiétante. Quelques jours plus tôt, elle expliquait à la télévision anglaise, sans montrer la moindre émotion, comme anesthésiée par la douleur : "Ce que je traverse, je ne le souhaite à personne, c'est un enfer absolu. Je suis en train de dépérir (...) J'ai attrapé un virus, que les médecins n'ont pas encore identifié, en février, après avoir enchaîné trois trajets en avion entre l'Australie, l'Inde et New York. Au début, je pensais que c'était dû au décalage horaire mais je me sentais de plus en plus mal." Et sur RTL, elle ne mâchait pas non plus ses mots : "Je me bats avec le peu de forces qu'il me reste pour rester en vie."