Condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, association de malfaiteurs et possession d'armes, Florence Cassez purge actuellement sa peine dans la prison mexicaine de Tepepan dans le sud de Mexico alors que son recours en révision est actuellement examiné par la Cour suprême du Mexique. Des crimes que la Française a toujours niés, mais elle n'a jamais réussi à prouver son innocence auprès de la justice locale qui s'est prononcée, le 21 mars dernier, contre sa libération.
Après cette nouvelle désillusion, Marion Cotillard, qui la soutient depuis longtemps, est venue lui rendre visite le 7 avril dernier, comme le révèle Le Parisien. Mélissa Theuriau, autre soutien de la jeune femme enfermée depuis plus de six ans maintenant, s'était également rendue au Mexique pour la rencontrer. Le quotidien indique que la comédienne, oscarisée en 2008 pour La Môme, s'est envolée depuis New York où elle s'apprête à tourner Blood Ties, avec Guillaume Canet derrière la caméra. Une petite visite de trois heures, "par amitié" et pour tenter d'apporter un peu d'espoir à la jeune femme, qui a reconnu avoir appelé à plusieurs reprises la star cette année, tout en démentant vouloir sortir un projet de film sur son histoire.
"Cela faisait des mois que je l'avais au téléphone. C'est elle qui s'était manifestée auprès de mon comité de soutien en France. Je l'ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite, je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié, a confié Florence Cassez à l'AFP. Ça a été une très belle rencontre, entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser. Nous sommes simplement deux femmes du même âge [Marion Cotillard a 36 ans et Florence Cassez 37 ans, NDLR], nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, nous avons beaucoup de points en commun."
Marion Cotillard a par la suite retrouvé les plateaux de tournages, puisque son compagnon Guillaume Canet a débuté les prises de vue du remake des Liens du sang, dans lequel il avait joué et dont il a donc repris le scénario, co-écrit cette fois-ci avec le réalisateur James Gray.
Dans le rôle de François Cluzet, on retrouve Clive Owen et dans celui de Guillaume Canet, Billy Crudup. A l'affiche, on trouve également Mila Kunis, Zoe Saldana ou encore James Caan au côté de Marion Cotillard. Guillaume Canet a donc donné le coup d'envoi du tournage, qui devrait durer quarante-cinq jours, de cette l'histoire qui prend cette fois-ci place dans le New York des années 70. Le Festival de Cannes attend également la comédienne française, puisque le film dans lequel elle tient le rôle principal, De rouille et d'os de Jacques Audiard, est en compétition.