La superbe Helena Noguerra a fait une apparition surprise mais remarquée sur le tapis rouge des Spirit Awards qui ont eu lieu ce 21 février à Los Angeles. L'actrice de 45 ans s'est rendue à la cérémonie qui récompensait les films du cinéma indépendant. On y a retrouvé aussi d'autres jolies frenchies parmi lesquelles Berenice Marlohe la James Bond Girl de Skyfall et l'élégante Marion Cotillard. Malheureusement la femme de Guillaume Canet est encore une fois repartie bredouille de la soirée qui a préféré récompenser Julianne Moore. La rousse de 45 ans a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Still Alice de quoi lui faire espérer peut-être une belle victoire lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
Les grands vainqueurs de ces Spirit Awards restent sans aucun doute le film Birdman qui a réçu pas moins de 4 récompenses dont celle du meilleur film et du meilleur acteur attribué à Michael Keaton ainsi que le prix du cinéma indépendant. Et le film Boyhood s'est vu sacré lui aussi puisque Patricia Arquette venue avec son compagnon Eric White a remporté le Spirit Award du meilleur second rôle féminin.
De nombreuses autres célébrités du cinéma américain sont venues prendre part à cette prestigieuse soirée parmi lesquelles la petite amie de The Amazing Spiderman Emma Stone et la bombe Scarlett Johansson qui a accouché il y a 5 mois d'une petite fille nommée Rose. L'ancienne star de la série Desperate Housewives Marcia Cross y assistait aussi de même que Jessica Chastain, Kerry Washington et Kristen Bell. Un casting féminin mené par la puissante Oprah Winfrey dont la robe est restée accrochée à la portière de sa voiture. La célèbre présentatrice télé n'a pas manqué de poser ensuite aux côtés de David Oyelowo triste oublié des oscars malgré sa superbe interprétation du révérend Martin Luther King dans Selma.
Le magnétique Benicio Del Toro a pris soin de signer quelques autographes à son arrivée tandis que Scott Eastwood le fils du grand Clint Eastwood a semblé se précipiter pour ne pas manquer le début des festivités. Le beau Adrien Brody est venu ajouter sa petite touche d'élégance tandis que Jared Leto arrivé en charmante compagnie avait misé une fois de plus sur un look original.
Coline Chavaroche