Gueule d'Ange, Nous finirons ensemble, Les Fantômes d'Ismaël, Alliés... Au cinéma, Marion Cotillard enchaîne les films et les rôles. En mode, elle a conservé celui d'ambassadrice Chanel. L'actrice se met en scène dans une nouvelle campagne et se rapproche dangereusement d'un craquant danseur étoile...
Les fêtes approchants à grands pas, Chanel saupoudre un peu de féérie sur la planète Mode. La prestigieuse maison de couture relance son mythique parfum n°5, un retour illustré par une campagne publicitaire dont Marion Cotillard est l'héroïne. L'actrice oscarisée (pour La Môme) de tout juste 45 ans et compagne de Guillaume Canet en partage l'affiche avec le danseur de l'Opéra national de Paris, Jérémie Belingard.
Dans un décor lunaire, les deux figurants se charment en dansant. Ils s'envolent, l'un contre l'autre, dans l'espace.
L'histoire d'amour entre Marion Cotillard et Chanel continue ! La comédienne maman de deux enfants (Marcel et Louise, 9 et 3 ans) devient l'égérie de N°5 pour la première fois. Avant elle, le parfum Chanel a eu pour visage Lily-Rose Depp, sa mère Vanessa Paradis ou encore Audrey Tautou.
Au cinéma, Marion Cotillard sera bientôt à l'affiche de The 355 avec Diane Kruger, Penélope Cruz et Lupita Nyong'o (en salles le 13 janvier 2021). Elle donnera également la réplique à Joel Edgerton dans The Brutalist.
L'industrie du cinéma paralysée puis ralentie par les mesures de restriction contre la Covid-19, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont songé à changer de vie. Le couple pense à quitter Paris et "s'installer sur la côte atlantique", comme l'a expliqué l'actrice à Paris Match.