L'équipe du film Assassin's Creed était réunie à New York le 13 décembre pour une avant-première très glamour. Michael K. Williams, Ariane Labed, Michelle Lin, Essie Davis, Jeremy Irons ont posé aux côtés du couple principal formé par Marion Cotillard – qui a choisi un look plus classique qu'à Paris mais tout à fait divin – et Michael Fassbender ainsi que du réalisateur, Justin Kurzel. Ce dernier a eu le plaisir de retravailler avec les deux stars qu'il avait brillamment dirigées dans Macbeth.
Pour le cinéaste australien, Assassin's Creed, adaptation du célèbre jeu vidéo, représente un changement radical par rapport à l'univers shakespearien, mais les questions existentielles y sont toutefois largement exploitées. Car si le long métrage regorge d'effets spéciaux, les notions de violence et de libre-arbitre n'en sont pas moins longuement explorées.
Le casting de cette production se fait remarquer par la présence de plusieurs comédiens français. Outre, la chérie d'Hollywood toujours à l'affiche d'Alliés avec Brad Pitt – Marion Cotillard, enceinte de son deuxième enfant avec Guillaume Canet –, on retrouve dans la distribution Ariane Labed. La comédienne avait fait sensation dans Fidelio et plus récemment dans Voir du pays. Enfin, Denis Ménochet, si touchant dans Les Adoptés, est à l'aise dans les blockbusters puisqu'il avait également participé à Inglourious Basterds.
L'histoire : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers.
En salles le 21 décembre