Soko aime les performances intenses. Dans sa carrière au cinéma, elle s'est illustrée dans Augustine, À l'origine ou encore Bye Bye Blondie et la voilà de retour à Cannes pour deux films, présentés dans la catégorie Un certain regard : La Danseuse et Voir du pays. C'est pour ce dernier qu'elle assure en beauté le photocall ce 18 mai, au côté de sa partenaire, la non moins talentueuse Ariane Labed, et les deux réalisatrices du film, Delphine et Muriel Coulin.
Le look romantico-gothique de Soko est complété par son maquillage qui accentue la puissance de son regard. Son choix cosmétique fait d'ailleurs écho à celui de Kristen Stewart, venue présenter la veille Personal Shopper et qui n'est autre que son ex-compagne. Coïncidence ou signe particulier ? On sait Soko avait déjà souvent souligné ses yeux de la sorte, mais il est difficile de ne pas faire le lien.
Dans Voir du pays, Soko et Ariane Labed incarnent deux jeunes militaires, Aurore et Marine, qui reviennent d'Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l'armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à "oublier la guerre". Mais on ne se libère pas de la violence si facilement...
Être à Cannes est un bonheur mais pas ce n'est pas forcément simple pour la torturée Soko qui doit supporter le fait que son ex, Kristen Stewart, soit venue avec celle qui a reconquis son coeur, Alicia Cargile. Mais l'artiste aux mille talents – sa chanson I'll Kill Her lui a permis de se faire connaître – peut compter sur la présence de ceux qui lui sont chers, dont fait partie son petit frère, Maxime, comme le prouve son post sur Instagram.