Marion Cotillard, actuellement au coeur du tourbillon promotion du film Inception, de Christopher Nolan, garde les pieds sur terre. Elle a beau être une actrice très demandée pas de nombreux cinéastes internationaux, avoir tourné avec Leonardo DiCaprio et Johnny Depp, elle sait où se trouve l'essentiel.
Interrogée par le magazine ELLE, la comédienne de 35 ans a affirmé être consciente du monde particulier dans lequel elle évolue mais ne pas s'y enfermer. "Je reste toujours connectée au réel et aux gens que j'aime", a-t-elle confié, en ajoutant à propos de ses parents et de ses frères : "On s'aime fort, même si on ne se voit pas souvent. Le lien n'est jamais rompu. J'ai besoin d'eux. On a un regard d'une grande honnêteté les uns envers les autres. C'est reposant de savoir que l'on peut compter sur cela..."
La belle brune aux yeux clairs, qui a récemment rendu visite à la population congolaise - partant en mission avec Greenpeace -, aime également pouvoir utiliser son temps libre à bon escient. Elle troque alors ses robes sublimes de tapis rouges et son maquillage éclatant pour des tenues casual et une mine concernée.
Des vacances ? Elle n'arrive pas vraiment à en prendre, sauf le mois prochain, où cette fois, elle est bien décidée à se reposer. "Pour une fois, j'ai bloqué les dates, et rien ne m'y fera renoncer ! (...) De vraies vacances où l'on fait des choses toutes simples, avec de grandes tablées joyeuses, des bains de mer, des balades en plein vent et au soleil... Le bonheur !"
Pour conclure, côté vie privée,celle qui figure au casting du fameux Midnight in Paris, de Woody Allen, s'est bien gardée, comme toujours, de dévoiler quoi que ce soit sur sa relation avec Guillaume Canet. Si elle révélait il y a quelque temps ne pas avoir envie d'avoir un enfant, elle a juste affirmé : "J'ai changé d'avis et d'envie."
Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Marion, qui pour accompagner son interview, a posé telle une pin-up acidulée. Superbe.
Retrouvez les sublimes photos et les propos de notre jolie frenchy en intégralité dans le magazine ELLE en kiosques ce matin.