C'est le couple préféré des amateurs de vélo. Mariée à Tony Gallopin en octobre dernier, Marion Rousse ne quitte plus son homme. Car en plus d'être une épouse admirative, son job de consultante pour Eurosport l'oblige à suivre chaque jour le Tour, où le cycliste porte les couleurs de Lotto-Soudal, comme sa championne adorée.
Mais malgré un statut un peu particulier, Marion Rousse prend son travail de journaliste très au sérieux quand chaque matin, elle réalise ses interviews pour l'émission Les Rois de la pédale. D'autant que c'est son titre de championne de France 2012 qui lui a ouvert les portes de l'émission et non être femme de. "La première fois que je suis allée sur cette émission, c'était en qualité de championne de France, raconte-t-elle au Parisien. On a vu que j'étais plutôt à l'aise et que je savais de quoi je parlais." Mais pour éviter les mauvaises langues, elle reconnaît toutefois qu'Eurosport "évite" de lui "faire parler de lui".
"Personne d'autre ne pourra l'embrasser"
Sauf que Marion Rousse peut aussi s'accorder quelques minutes de détente avec son mari et non le cycliste. Avec Tony Gallopin, elle s'octroie ainsi une pause de dix minutes pour un café tous les matins. "Je vais d'abord au bus de l'équipe Lotto-Soudal où je connais tout le monde (...) Et quand Tony est disponible, on part au Réveil matin, un des espaces réservés aux invités sur le Tour. On parle de tout et de rien. Comme je suis cycliste, je lui demande ses sensations sur le vélo", explique celle qui a une soeur, Flavie, travaillant aussi sur le Tour.
Journaliste et épouse donc, la belle Marion Rousse a toutefois une dernière casquette sur le Tour : ambassadrice du prix de la combativité. Membre des hôtesses qui font le charme de la Grande Boucle, elle rêve évidemment de remettre le prix à son chéri. "Cela nous ferait un très beau souvenir. Mais le jury sera sûrement plus sévère avec lui qu'avec un autre, de peur qu'on pense que c'est arrangé !", imagine celle qui sait quand même déjà ce qu'elle ferait en cas de victoire de son mari. "Tout est calé avec les autres filles. Si ça tombe un jour où je ne suis pas censée remettre le prix, ce sera moi quand même ! Personne d'autre ne pourra l'embrasser ce jour-là", ajoute-t-elle en riant. Tony Gallopin n'attend que ça...