Ce Tour de France, elle le vit de manière un peu particulière. Maman depuis la mi-juin, Marion Rousse a décidé d'embarquer son bébé dans un camping-car afin de ne pas briser le lien extraordinaire qu'il a lié avec son père, Julian Alaphilippe, depuis la naissance. Rassurez-vous, le duo n'est pas seul au sein du véhicule. "J'ai bien récupéré de l'accouchement, explique la consultante de France Télévisions au journal Le Parisien. Mon papa conduit. On y avait pensé à l'avance, sans être sûrs de le faire. Mais quand Julian a pris Nino dans les bras pour la première fois, il m'a dit : 'C'est impossible pour moi de ne pas le voir pendant un mois'."
Né le 14 juin 2021, le petit Nino tient son prénom du grand-père maternel de Marion Rousse, issu d'une famille italienne. L'enfant est donc connecté à tous les hommes de la famille, puisque sa venue au monde a complètement chamboulé son père champion du monde. Si vous vous demandez quel papa est Julian Alaphilippe, loin de ses précieuses deux roues, sachez-le : le sportif serait "gâteux" et accro aux vidéos de son petit bout. "Il veut le voir grandir presque chaque minute, raconte sa compagne. Il a besoin de photos et d'appels vidéo. Heureusement qu'on vit à l'époque de ces technologies, sinon Julian aurait beaucoup souffert de ne pas voir le bébé. Je savais que la paternité le changerait, mais pas à ce point. C'est fusionnel, entre Nino et lui."
Marion Rousse a annoncé qu'elle était devenue maman, pour la première fois, le 14 juin dernier. Elle évoquait un "tsunami d'amour" en partageant quelques clichés de l'enfant, en noir et blanc, niché dans les bras de papa... déjà ! L'ancienne cycliste est en couple avec Julian Alaphilippe depuis l'année 2020 mais les choses sont allées très vite, entre eux, sur l'autoroute de l'amour. La jeune femme, 29 ans, était auparavant mariée à Tony Gallopin, lui aussi professionnel des pistes cyclables, mais leur séparation a été rendue publique en 2019. Une erreur de parcours qui les a, quoiqu'il advienne, menés à la bonne ligne d'arrivée...
Retrouvez l'interview de Marion Rousse dans le journal Le Parisien du vendredi 9 juillet 2021.