La série NCIS n'en finit pas de nous réserver de multiples rebondissements : alors que M6 diffuse actuellement la saison 6 inédite le vendredi soir, vous pourrez découvrir dans les prochaines semaines le spin-off intitulé NCIS : Los Angeles.
Au lieu du charismatique Jethro Gibbs (incarné par le charmant Mark Harmon) entouré de son équipe de choc (le séduisant DiNozzo, l'explosive Ziva, la pétillante Abby et le sympathique McGee), vous apprendrez à connaître une nouvelle équipe ; la chef de la nouvelle bande est une petite femme qui s'appelle Hetty (jouée par Linda Hunt) et elle est entourée du très sexy agent Callen (joué par Chris O'Donnell) et du malicieux Hanna (rôle endossé par LL Cool J).
Contrairement aux spin-off des Experts où seule la ville diffère (Experts : Manhattan et Experts : Miami), NCIS : Los Angeles est doté d'un paramètre supplémentaire. Outre la ville, l'unité est également différente puisque l'équipe de Callen et Hanna agit en immersion... un peu comme dans 21, Jump street (avec le beau Johnny Depp).
Humour, beaux garçons (Michael Weatherly pour NCIS, Chris O'Donnell pour le spin-off), chef à forte personnalité (Mark Harmon pour NCIS et Linda Hunt pour le spin-off) et enquêtes à résoudre : dans les deux cas, la recette du succès est respectée. Raison pour laquelle M6 n'a pas réfléchi longtemps avant d'acheter les droits de NCIS : Los Angeles (spin-off de NCIS, lui-même spin-off de JAG). Ainsi, dès le mois prochain, vous pourrez succomber au charme déroutant du duo californien : M6 diffusera le cross-over (en 2 parties) de NCIS et NCIS : Los Angeles le 5 février (fin de la saison 6 de la série), une façon d'introduire la nouvelle équipe.
Vous voulez un avant-goût de ce cross-over ? ALERTE SPOILER- ALERTE SPOILER- ALERTE SPOILER.
Gibbs et McGee iront à Los Angeles et le bleu sera en extase devant la technologie utilisée par ses confrères de Los Angeles ; nous verrons un Callen aussi beau, séducteur et taquin que DiNozzo ; nous découvrirons que Gibbs a un lien particulier avec Lara Macy (jouée par Louise Lombard, chef du NCIS de L.A. pour ces deux seuls épisodes) et nous assisterons à un incroyable cliffhanger de fin d'épisode laissant la porte ouverte à toutes les possibilités pour la nouvelle série de L.A.
Mais l'arrivée de ce spin-off ne signe pas la fin des intrigues de la série originale puisque la saison 7, actuellement diffusée aux Etats-Unis sur CBS, regorge de suspense : outre, le mariage de Gibbs, le départ (provisoire) d'Abby et l'arrivée de Robert Wagner dans le rôle du père de DiNozzo, nous allons connaître une partie du mystérieux passé de Gibbs. Nous allons en effet rencontrer... sa belle-mère ! Et pour ce faire, la production a choisi l'actrice Gena Rowlands, vue dans Numb3rs, Monk, Opening Night, Gloria, Une femme sous influence.
Avec NCIS et NCIS : Los Angeles, vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer !
A noter : Découvrez ci-dessus les bandes-annonces de la saison 7 de NCIS (pas encore diffusée en France), de la saison 1 de NCIS : Los Angeles, les coulisses du spin-off et... la petite surprise d'Abby !
AJC