Après 31 ans de mariage, l'heure est au divorce pour Marta Kauffman et son époux Michael Skloff.
Selon les informations du site américain TMZ, la co-créatrice et co-scénariste de la série culte Friends et son mari ont officiellement déposé leur demande de divorce mercredi 25 novembre. Il ne devrait d'ailleurs pas y avoir trop de complications, puisque la productrice américaine de 59 ans a quasiment tout réglé avec le compositeur, déposant en même temps que les papiers du divorce un document qui précise tous les arrangements du couple.
Marta Kauffman, qui a créé la célèbre série avec David Crane, avait plutôt tout intérêt à ce que leur rupture se fasse à l'amiable, étant donné que sa fortune personnelle est estimée à quelque 200 millions de dollars et que le couple n'avait pas signé de contrat de mariage... Un oubli qui aurait pu lui coûter cher : aux États-Unis, en cas de séparation et en l'absence d'un tel contrat, l'un des époux est en droit de réclamer à l'autre la moitié des gains engrangés au cours de leur union. Soit un joli petit pactole, dans ce cas précis...
Michael Skloff, qui a composé la célèbre musique du générique de Friends, et sa future ex-femme se sont mis d'accord sur la répartition de leurs nombreuses propriétés et de leurs autres biens. Quant à la garde de leurs trois enfants - Hannah, Sam et Rose -, elle ne devrait pas poser de problème étant donné qu'ils sont tous adultes. Un divorce sans animosité apparente, qui devrait donc être rapidement finalisé.
De quoi permettre à la productrice de plancher sereinement sur sa nouvelle série, Grace et Franckie, diffusée sur Netflix. Le show, qui met en scène Jane Fonda et Lily Tomlin, a rencontré un succès tel qu'il vient d'être renouvelé pour une deuxième saison.
Coline Chavaroche