Ce n'est pas avec un single que Martin Solveig et son acolyte Laidback Luke espèrent faire le buzz, c'est carrément avec tout un concept ! Quatre mois après avoir dévoilé le titre Blow, le duo de DJ vient de mettre en ligne le clip illustrant leur tube en puissance. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux artistes n'ont pas fait les choses à moitié et semblent bien décidés à conquérir le monde... à l'aide d'une petite bombe.
Car au coeur de Blow se trouve un objet inattendu, inventé de toutes pièces ou presque par nos deux trublions de l'électro, à savoir le spray qui donne envie de danser. Dans le clip, ce produit magique envahit la planète et fait succomber les foules, y compris Martin Solveig et Laidback Luke qui se lâchent complètement. Loufoques et déjantés, les DJ se mettent en scène et n'hésitent à revisiter certains classiques du cinéma (dont Matrix) ni à se grimer, comme par exemple en Indien déchaîné.
Dans Blow, Martin Solveig enchaîne les looks surprenants voire douteux, le tout dans une ambiance néanmoins très fun. Et comme par le passé, l'incontournable DJ s'est également amusé à convier une poignée de célébrités à venir appuyer le concept de Blow, surfant sur l'importance d'Internet et des médias dans la création d'un buzz. Ainsi le petit Français Yann Barthès fait-il mine pendant quelques secondes de parler du phénomène Blow dans son Petit Journal. De même, on voit le blogueur influent Perez Hilton s'emballer au sujet de ce fameux spray dans une vidéo postée sur son site.
Bref, au risque de passer un poil prétentieux, Martin Solveig prédit à Blow le même destin que le shuffle par exemple des délurés LMFAO ou encore, pourquoi pas le Gnagnam Style du Coréen Psy. En tout cas, le DJ et producteur prouve qu'il connaît la recette pour lancer la mayonnaise... il n'y a désormais plus qu'à attendre qu'elle prenne. Et vu l'énergie déployée et les beats électriques lancés par Martin Solveig et son comparse, cela ne devrait plus être qu'une question de temps...