Installé confortablement dans le paysage musical international, Martin Solveig revient avec un nouveau titre qui promet d'amener soleil et chaleur par ce printemps particulièrement maussade.
Après une collaboration remarquée sur l'album MDNA de Madonna (excusez du peu), c'est en effet retour en solo pour le très prisé DJ français qui s'est mis un point d'honneur à faire vibrer les dancefloors cet été, et ce malgré un temps relativement déprimant. C'est avec le rafraîchissant Hey Now, dévoilé début mai, que le musicien de 36 ans compte s'y prendre.
Porté par un clip ultrafestif et estival, le dernier tube de Martin Solveig s'avère une véritable remède antimorosité. Ambiance décontractée entre course en minimobylette et baignade dans une micro-piscine gonflable : Hey Now, se veut volontairement régressif. Martin Solveig y revêt d'ailleurs le costume d'un king of the playground ("roi de la cour de récré"), pour un résultat qui ne peut que donner la pêche.
Pop, multicoloré et dynamique, avec Hey Now tourné à Los Angeles, la manoeuvre est aussi simple qu'efficace : à savoir concentrer en quelques minutes une bonne dose de made in California, pour le plus grand bonheur de nous, Européens, accablés par une pluie incessante en ce presque début juin.
Et pour que l'effet soit complet, le producteur parisien a fait appel à un groupe californien, The Cataracs, venu apporter son crédit hype et branché. "Typiquement, tourner une vidéo estivale à Los Angeles pour une chanson joyeuse, c'est un peu à la limite du niais, confie le DJ au Huffington Post américain. Donc bien sûr, la difficulté était d'amener ces éléments et d'apporter visuellement le côté fun qu'on a eu en enregistrant la chanson, le soleil, sans le kitsch. Je pense qu'on a réussi."
Si Martin Solveig a fort à faire outre-Atlantique, l'artiste de 36 ans n'en oublie pas pour autant son public français. Il sera en effet sur la scène du Festival d'Albi le 8 juillet prochain et se produira Festival Electrobeach de Barcarès le 19 du même mois. Le rendez-vous est pris.