Pour une rencontre amicale, le match France-Croatie, qui avait lieu au Stade de France mardi 29 mars, était placé sous très haute surveillance, et ce à plus d'un titre.
D'abord parce qu'il fallait s'attendre à une opposition plus joueuse que le Luxembourg quelques jours auparavant, match des éliminatoires pour l'Euro 2012 remporté sans gloire par les Bleus (2 à 0), qui ont eu le mérite de parvenir à percer le coffre-fort luxembourgeois - protégé par une combinaison à onze chiffres.
Ensuite parce que ce France-Croatie voyait le retour sur une pelouse française, notamment, du banni de Knysna et largement controversé Franck Ribéry. Le joueur du Bayern Munich, qui avait fait un stupéfiant mea culpa à l'annonce de son retour en équipe de France, s'attendait à recevoir des sifflets : il n'a pas été déçu. Mais il les a bravés avec pas mal de panache, proposant sur le terrain une réponse valeureuse et séduisante. Il n'empêche, ce n'est pas encore dans la poche, il faudra mériter de regagner la confiance trahie. Au micro de L'Equipe, Ribéry témoignait à l'issue de la rencontre : "Au moment de mon entrée en jeu, il y a eu des sifflets, je m'y attendais, mais par la suite, je suis content de la façon dont le public a réagi. J'ai vraiment senti qu'il ne manquait pas grand-chose pour qu'il soit derrière moi. Ça m'a rappelé mes débuts en équipe de France (...) J'avais surtout à coeur de leur montrer que j'étais heureux d'être ici, que lorsque je suis en équipe de France, je me donne toujours à 100% (...) Ce soir, c'était une étape de plus, jouer au Stade de France devant mon public."
Enfin, si le Stade de France vibre ponctuellement des festivités démentes concoctées par Max Guazzini lorsque le Stade Français y évolue, la mi-temps de ce France-Croatie avait droit à une animation spéciale : le tournage du nouveau clip de Martin Solveig !
Pour l'occasion, après s'être grimé en Björn Borg et avoir investi le Central de Roland-Garros devant des milliers de spectateurs pour tourner le clip de son single Hello avec une foule de guest stars, le DJ français a récidivé en plus grand pour la vidéo qui illustrera le nouvel extrait de son album Smash à paraître en juin : Ready 2 Go, feat. de Kele (de Bloc Party).
Toujours avec le bandeau à cheveux "borgien", façon footballeur italien, Martin Solveig, qui avait disséminé dans le public une foule de figurants désignés par concours, a même revêtu la nouvelle tunique des Bleus, la fameuse marinière, étrennée par l'équipe de France ce 29 mars !
A son retour du Stade, dans la nuit, le DJ postait un bref feedback sur son Facebook : "what a crazy shooting in front of 65.000 smashers! special pour les m smashers a la fin. c'est enorme. merci tellement merci."