Habituée des tenues ajustées soulignant sa silhouette toujours impeccable à 42 ans et après quatre enfants, la princesse Mary de Danemark a profité d'un dîner de gala de rentrée dédié à la Croix-Rouge danoise pour innover. Totalement solaire dans une robe bouffante jaune tournesol, l'épouse du prince héritier Frederik a illuminé l'orangerie du palais de Fredensborg, où, déjà en mai 2012, elle avait osé une farandole de couleurs en l'honneur de la WWF et de son 40e anniversaire.
Cette fois-ci, c'est pour célébrer les 150 ans de la branche danoise de la Croix-Rouge que la très élégante princesse Mary s'est fait remarquer, au coeur d'une semaine où elle a effectué un véritable défilé de mode au gré de ses engagements officiels. En l'absence de son mari le prince Frederik, parti assister à Londres aux Invictus Games organisés par le prince Harry (il était d'ailleurs au second rang, derrière Charles et Camilla, lors de la cérémonie d'ouverture mercredi) et avec qui elle se rendra la semaine prochaine en visite officielle en Amérique, Mary de Danemark a ensoleillé l'événement, portant une spectaculaire robe jaune asymétrique qui s'épanouissait merveilleusement dans le cadre bucolique de l'orangerie de Fredensborg, où la famille royale a posé avant de passer à table.
Spécialiste du vin, qui supervise l'exploitation vinicole du domaine du château de Cayx (propriété de la reine Margrethe II de Danemark dans la région de Cahors, en France, où ils se trouvaient cet été), le prince consort Henrik avait fière allure dans une veste lie-de-vin tandis que son fils cadet le prince Joachim optait pour un traditionnel costume noir. La souveraine était elle-même très stylée dans une robe bleue couverte d'un haut en dentelle blanche. Une fois n'est pas coutume, la princesse Marie était de loin la plus sobre de ces dames, habillée d'une robe en dentelle bleu nuit.