Le prince Harry n'est pas le seul à voter pour une fille, concernant le sexe du bébé dont sa belle-soeur Kate Middleton est enceinte : le prince Charles aussi, aimerait bien voir le prince George de Cambridge avoir une petite soeur !
Si la duchesse de Cambridge est "mal en point", comme l'a glissé Harry dans ses premiers commentaires sur sa grossesse, et a dû renoncer à assister avec le reste de la famille à la grande cérémonie d'ouverture des premiers Invictus Games, son entourage est dans les meilleures dispositions.
Hilare au côté de son fils cadet au Queen Elizabeth Park mercredi soir, le prince de Galles avait confié la veille sa joie à l'idée de devenir grand-père pour la seconde fois lors d'une rencontre avec de jeunes entrepreneurs qui bénéficient du soutien de sa fondation, le Prince's Trust. "Je le suis déjà, mais c'est merveilleux de devenir grand-père à nouveau. J'ai hâte - mais j'espère que ce sera une fille, cette fois", a ainsi répondu Charles, 65 ans, en recevant les félicitations d'un jeune chef d'entreprise nommé Corey Johnson.
A peine le fils de la reine Elizabeth II était-il apparu sur le lieu de rendez-vous, dans l'est de Londres, qu'il était assailli : "Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?", répliquait-il malicieusement à jeune femme lui adressant ses félicitations. Avant d'ajouter : "Ce n'est pas encore arrivé, mais c'est une nouvelle formidable, nous sommes très enthousiastes." Son épouse Camilla Parker Bowles, qui a elle-même six petits-enfants grâce à ses enfants Laura et Tom, n'était pas là pour renchérir mais en aurait probablement dit autant, dévouée comme elle est au petit prince George de Cambridge.
Comme son père, le prince Harry souhaiterait aussi que le deuxième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge soit une fille, avec une arrière-pensée : celle de voir son frère souffrir ! "J'adorerais le voir essayer de se débrouiller avec ça", a déclaré, taquin comme souvent, le futur trentenaire (il aura 30 ans le 15 septembre) lors d'une de ses apparitions pour les Invictus Games.
Et si jamais ce devait être un autre garçon, tout espoir ne saura pas perdu : selon des proches de la duchesse Catherine, cités par le Telegraph, celle-ci aurait fait part de son désir d'avoir trois enfants avant ses 35 ans... Proche ami du duc et de la duchesse de Cambridge, qui l'avaient convié à leur mariage historique, David Beckham a toutefois prévenu, lors d'une apparition télé sur ITV : "Dormez bien, parce que passer d'un enfant à deux, c'est une grosse différence."