Son triple défilé spécial Nouvel An effectué - avec quelle grâce ! -, la princesse Mary de Danemark a pu se consacrer pleinement au 3e anniversaire de ses jumeaux, le prince Vincent et la princesse Joséphine, avant de préparer ses bagages pour sa courte visite officielle en Birmanie (10-12 janvier).
Troisième et quatrième enfants du couple héritier, par ailleurs parents du prince Christian (8 ans) et de la princesse Isabella (6 ans), le prince Vincent et la princesse Joséphine de Danemark se dévoilent dans de nouveaux portraits réalisés et publiés, comme c'est de coutume, pour l'anniversaire de leurs 3 ans, le 8 janvier 2014.
Chacun des bambins - qu'on avait précédemment pu voir lors du concert de Noël auquel le prince Frederik et la princesse Mary assistent chaque année en famille - partage sa joie de vivre et son plus beau sourire dans un portrait individuel en couleur sur fond blanc, tandis qu'un troisième cliché, en noir et blanc, les réunit et met en scène Josephine déposant un bisou sur le joue de son frère Vincent, son aîné de... 26 minutes.
Cette fois, les portraits sont l'oeuvre de la photographe Pernille Rohde, et non de la princesse Mary, qui avait en 2013 immortalisé ses chères têtes blondes en pleine séance de jeu pour leurs 2 ans.
Après avoir pris part, sublime en robe bordeaux, au banquet du Nouvel An offert par la reine le 1er janvier à Amalienborg en l'honneur du gouvernement, puis, en bleu, à la réception du corps diplomatique pour les voeux (6 janvier) et enfin, en noir, à celle des responsables des organisations nationales et patronages royaux (7 janvier), Mary de Danemark décollera le 10 janvier pour le Myanmar. Sa prochaine apparition publique au Danemark est prévue le 15 janvier.