Tandis que le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique présidaient la semaine dernière leur premier concert de Noël en tant que couple royal, toute la famille royale danoise semble mise à contribution de son côté, et les concerts s'enchaînent.
Après le prince Joachim, qui a honoré avec ses fils les princes Nikolai et Felix la représentation annuelle du Choeur d'hommes de Radio Danemark, et la princesse Benedikte, qui parrainait jeudi dernier celle du choeur de femmes de Sainte-Anne en l'église du Saint-Esprit de Copenhague, le prince Frederik et la princesse Mary ont fait leur habituelle sortie en famille avec leurs quatre enfants.
Alors que le prince Joachim et la princesse Marie visitaient le même jour le Village de Noël de leur commune de Tonder, le couple héritier assistait dimanche 15 décembre 2013 au concert de Noël du choeur d'enfants du Conservatoire royal de musique, dont la princesse Mary est la marraine depuis 2005, en l'église d'Isaiah, à Copenhague. Comme chaque année, leurs propres bambins comptaient parmi les spectateurs du premier rang.
Sur les genoux de son papa, au cou nonchalamment couvert par une étolle, le petit prince Vincent, mignon en costume, a semblé attentif à tout, peut-être fasciné par les bougies portées par les choristes ; sa soeur la princesse Josephine, arrivée dans un manteau rouge digne d'une mini-Mère Noël et toute chic avec son petit col blanc, a également été très sage, avec sa maman ravissante comme toujours, en dentelle noire. Les jumeaux, qui fêteront le 8 janvier 2014 leurs 3 ans, grandissent à vue d'oeil, d'autant qu'on ne les voit qu'en de rares occasions. Leur grand frère le prince Christian, 8 ans, n'a pas eu le loisir de trouver le temps long, occupé à manipuler un Rubik's Kub tandis que sa soeur la princesse Isabella, 6 ans, tentait de déchiffrer le programme détaillant les chants proposés par la chorale des 7-10 ans et celle des 10-18 ans.
La musique est à l'honneur au sein de la petite famille : quelques jours plus tôt, le prince Frederik annonçait sa décision d'octroyer la bourse Polka Verner reçue l'été dernier lors du festival de Skanderborg au Spot Festival pour la promotion de la musique danoise.