Loin des fastes déployés par leur ravissante maman la princesse Mary et leur fier papa le prince Frederik au cours des célébrations officielles du Nouvel An, c'est dans toute la simplicité et la candeur de leur jeune âge que le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark apparaissent dans de nouveaux portraits officiels diffusés par le palais royal à l'occasion de leur 2e anniversaire, le 8 janvier 2013.
Les jumeaux, dont les apparitions publiques sont pour l'instant rarissimes en dehors de la séance photo familiale annuelle lors des vacances d'été, s'étaient montrés en fin d'année 2012 à l'occasion du concert de Noël rassemblant la famille royale. Quelques mois après leurs premiers pas, on avait alors pu constater combien ils avaient grandi... et combien ils étaient chevelus.
Dans les deux portraits publiés, réalisés dans l'intimité familiale par la princesse Mary elle-même, les bambins semblent en pleine séance de jeu, le prince Vincent brandissant d'ailleurs un tracteur. Resplendissants, ils affichent des bouilles réjouis, encadrées d'une généreuse chevelure blonde. Les deux photos sont prises de telle manière que frère et soeur sont tournés l'un vers l'autre, donnant même au travers de ces portraits individuels le sentiment d'une grande complicité. En matière de complicité, les jumeaux sont probablement servis avec leurs aînés, le prince Christian (7 ans) et la princesse Isabella (5 ans), qui débordent de vitalité.
Le prince Vincent Frederik Minik Alexander et la princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda sont nés le 8 janvier 2011, respectivement à 10h30 et 10h56. Le petit garçon pesait 2,674 kg pour 47 cm tandis que sa soeur mesurait 46 cm pour 2,554 kg. Leur baptême avait été célébré en l'église d'Holmen le 14 avril 2011. Parmi les parrains et marraines, le prince Felipe d'Espagne pour lui, et la princesse Marie de Danemark pour elle.