A l'approche des fêtes de fin d'année, l'ambiance est toujours musicale pour les jeunes princes Nikolai et Felix de Danemark. Agés respectivement de 14 et 11 ans, les deux fils aînés du prince Joachim, fruits de son premier mariage avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ne font que quelques apparitions publiques par an mais ne manquent jamais d'apparaître avec l'un de leurs parents à l'occasion des concerts de Noël.
S'ils ont honoré en 2011 et 2012 la représentation annuelle du Choeur de filles de Radio Danemark, dont leur mère est la marraine et en compagnie de leur beau-père adoré Martin Jorgensen, et le feront peut-être à nouveau en 2013, les charmants adolescents assistaient mardi 26 novembre 2013 à l'Hôtel de Ville de Gentofte au concert du 70e anniversaire du Choeur d'hommes danois, dont le prince Joachim est le parrain.
En pull à col rond et chemise, les deux garçons de Joachim et Alexandra renvoyaient encore l'image même de la quiétude, fidèles à eux-mêmes. C'est d'ailleurs dans une attitude des plus sages, jouant ensemble dans un coin, que le prince Nikolai, lequel effectuait cette année sa confirmation, et le prince Felix ont été représentés dans le nouveau portrait "historique" de la famille royale, révélé le 15 novembre et accueilli froidement compte tenu de son aspect étrange.
Le 1er décembre, ce sera au tour de leur belle-mère la princesse Marie, épouse en secondes noces du prince Joachim et mère avec lui du prince Henrik et de la princesse Athena, de jouer les spectatrices royales : marraine depuis décembre 2012 de la branche danoise de la Fondation Aids, elle assumera la présidence d'honneur du concert de Noël de l'organisme en l'église de la Trinité de Copenhague.