Depuis leur rencontre dans L'amour est dans le pré en 2020 devant les caméras de M6, Mathieu et Alexandre ne se sont plus jamais quittés ! Ou presque... Alors que l'agriculteur et son amoureux de vingt ans son cadet filent le parfait amour, ils sont contraints de se séparer quelques temps. Sur Instagram, les heureux mariés et peut-être bientôt papas partagent leur peine.
Le couple publie dimanche 27 mars 2022 une photo souvenir de leur union, en noir et blanc. "LE MANQUE DE TOI... La séparation peut avoir des vertus, mais elle est souvent empreinte de manque. Nous avons vécu ces 2 dernières années H24 ensemble : le boulot, la famille, les projets, nos engagements, peut-on lire en légende. Une vie à 200km/h... Peu de personnes auront vécues autant de choses que nous en si peu de temps... Est-ce la peur de la maladie, ou notre énergie ? Surement un mélange des deux... Bientôt nos deux corps s'embrasseront à nouveau pour de nouvelles aventures encore plus folles et intenses... AIMONS-NOUS." En commentaires, les internautes sont nombreux à être attendris par une telle déclaration.
Rappelons que le couple n'a pas rompu. Mathieu et Alexandre sont physiquement séparés, rien de plus. Le premier est en Martinique tandis que son amoureux se trouve en métropole. En octobre dernier, au cours d'une interview accordée à nos confrères de Gala, l'agriculteur évoquait les raisons de sa présence sur l'île. "Nous allons partir aux Antilles, principalement en Martinique, pour aider l'association KAP Caraïbes. On va faire le tour des collèges et des lycées pour parler d'amour, d'homosexualité et d'inclusion, révélait-il. Il ne faut pas oublier que nous allons sur une île où 80% de la population est homophobe. C'est un sacré défi. Y aller comme un couple homosexuel, c'est très bien. Mais y aller en tant que couple homosexuel qui s'expose à travers des émissions de radio et de télé, c'est beaucoup plus risqué." Le couple avait également un autre projet : "Nous allons essayer de co-produire un documentaire dans lequel Alex et moi allons être en immersion avec des familles homophobes. Je me dis que si on passe un séjour dans ces familles et qu'à la fin on se sert dans les bras et qu'on s'embrasse et bien on aura tout gagné."
S'ils sont partis à deux, pour l'heure Mathieu est resté seul en Martinique. En effet, Alexandre est rentré à la maison. Mais qu'il se rassure, sa moitié sera de retour prochainement, à la mi-avril...