Mathieu Johann a décidé de s'offrir un séjour de rêve pour ses vacances. L'ex-Star Académicien, son épouse Clémence Castel, leurs deux fils, Louis (8 ans) et Marin (4 ans) ont déposé leurs bagages en Nouvelle-Calédonie. S'il a bien profité de la belle île française avec sa famille, le chanteur a également été bouleversé.
C'est dans sa story Instagram que Mathieu Johann s'est confié à coeur ouvert. Alors qu'il s'apprêtait à quitter la Nouvelle-Calédonie, le chéri de Clémence Castel a donné tous les détails de sa rencontre avec un certain Ambroise qui l'a marqué. "J'ai été tellement ému ce matin. Il faut que je vous raconte quelque chose. Lui, c'est Amboise, il vit ici sur l'île des Pins, en Nouvelle-Calédonie. C'est un Kanak, papa de 7 enfants. Ambroise m'a bouleversé", s'est-il lancé.
"Saisi par la beauté de sa maison traditionnelle, des arbres centenaires, de la beauté renversante des lieux et surtout par sa grandeur d'âme... J'ai pleuré. J'ai pleuré parce que je n'avais pas vécu un moment aussi fort depuis longtemps. Que j'ai touché du doigt l'essentiel de ce que devrait être la vie. Enfin, ma vie", a ajouté Mathieu Johann. Il n'avait jusque-là jamais été aussi ému par un individu : "Ça m'a touché cette sincérité dans les yeux d'Ambroise."
Par ailleurs, Ambroise s'est montré très généreux avec la famille de Mathieu Johann. "Juste avant de monter dans l'avion, il nous a offert un coquillage magique qui permet d'entendre la mer et de se souvenir de lui. Mais aussi quelques marques-pages fabriqués par ses enfants", a déclaré le chanteur de 38 ans avant d'avoué qu'il avait "chialé comme un môme" quand l'avion a décollé. "Ambroise, si tu savais à quel point je ne t'oublierai jamais", a-t-il enfin conclu.