Mathieu a annoncé une bien triste nouvelle ce dimanche 29 août 2021. L'agriculteur de 44 ans révélé dans L'amour est dans le pré en 2020 a soudainement perdu dans la nuit son chien Kiwi et apparemment tragiquement. Il lui a rendu hommage en photo sur Instagram, confiant au passage son grand chagrin.
"RIP MON KIWI. Ta mort violente cette nuit me dévaste, a à peine 6 ans. Tu étais la prunelle de mes yeux... Toujours dans mon ombre... Même lorsque je faisais popo, tu te couchais à mes pieds... Mon dieu que la douleur est intense, tu avais tant besoin que je te protège... Mais je n'étais pas là à cette heure précise pour le faire... Te protéger... Culpabilité, désarroi, vide abyssal sont les mots qui me viennent à l'esprit... ADIEU MON BÉBÉ...", a-t-il écrit bouleversé. Mathieu n'en a revanche pas dit plus sur les circonstances de la mort de Kiwi. L'éleveur de taureaux en Camargue a rapidement reçu une vague d'amour en commentaires de sa publication de la part des internautes.
Mathieu pourra sans aucun doute compter sur son mari Alexandre, rencontré grâce à L'amour est dans le pré, pour traverser cette difficile épreuve. Très amoureux, les ex-candidats se sont unis seulement un an après leur coup de foudre. Lors de la cérémonie, Karine Le Marchand était bien évidemment invitée et elle a même tenu un rôle tout particulier.
Le couple souhaite désormais fonder une famille. Pour cela, ils ont lancé une procédure de GPA à l'étranger. "On va entamer au printemps prochain une GPA en Ukraine. L'Ukraine parce que c'est le moins cher", a confié Mathieu pour Codes Garçons Magazine. Il révélait également ce qui a été le "déclic" pour lui et Alexandre : "Moi j'aurais peut-être attendu un peu mais un jour Alexandre m'a dit qu'il est issu de la DDASS et toutes les personnes qui sont très proches de lui ont entre 75 et 85 ans. Il m'a dit : 'Le jour où toi tu vas partir, il ne me restera plus rien. Et je veux une famille.' Et moi égoïstement, je n'y avais pas pensé de ce point de vue. Je me suis un peu auto-énervé de ne pas y avoir pensé. Donc c'est maintenant qu'il faut le faire et on va le faire ensemble."