Avant d'être l'actrice populaire que l'on connaît, Mathilde Seigner a joué des petits rôles comme bon nombre de ses pairs. Parmi ses premières performances, une apparition dans la série d'AB Productions Salut les Musclés ! À l'occasion de la diffusion de sa série Sam sur TF1 ce 2 mai, Purepeople vous propose de retrouver sa prestation délirante dans le show diffusé sur cette même chaîne il y a plus de vingt ans...
Mathilde Seigner est loin d'être la seule comédienne à être passée par la case AB Prod avant d'éclater au cinéma. Ainsi peut-on citer Julie Gayet et Guillaume Canet (Premiers Baisers) ou encore Alexandra Lamy (Les Miracles de l'amour). Cette dernière lui donne d'ailleurs la réplique dans la comédie Retour chez ma mère, en salles le 1er juin.
Avec la série Sam, dans laquelle Mathilde Seigner tient le rôle-titre, on est loin de l'univers des Musclés. Sam est l'adaptation d'un programme danois baptisé Rita. Il est question d'une prof adorée par ses élèves et un peu moins des parents. Sans parler de sa vie privée qui est assez mouvementée, à l'inverse de celle de l'actrice. Un personnage qu'elle décrit comme "attachiante" sur Allociné. Elle s'est également confiée auprès du site sur sa collaboration avec la réalisatrice de la série, Valérie Guignabodet, décédée au mois de février : "C'est particulier de faire la promotion de cette série. Avant d'être réalisatrice, Valérie Guignabodet était une amie. À la limite, le côté professionnel n'est qu'accessoire. L'exercice de faire une promotion avec la réalisatrice qui est déjà là où elle est, ça a un côté irréel. Je vous avoue que, pour moi, c'est encore très abstrait, et que comme je ne réalise pas vraiment, pour moi, elle est toujours un peu là."