Quelques jours après sa garde-à-vue, Mathilde Seigner a été la cible de l'humour corrosif de Laurent Gerra, son compagnon de 1998 à 2001. Le 2 janvier, dans sa chronique matinale sur RTL, l'humoriste s'est permis une petite pique taquine sur l'accident de voiture provoqué par son ex dans la nuit du 28 au 29 décembre à Paris. Selon Closer, elle était "très alcoolisée" et avait violemment heurté la barrière devant le prestigieux lycée Henri-IV. Mais cela n'a pas beaucoup plu à la comédienne.
Imitant alors le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb en train de raconter ses fêtes de fin d'année, Laurent Gerra déclarait : "J'ai eu un chapeau de gendarme et un bâton de Guignol. En 2018, je vais pouvoir m'occuper encore mieux de tous les Gnafron... et de Mathilde Seigner qui roule bourrée. Ça va être super !"
Mathilde Seigner, qui comparaîtra en février devant la justice après avoir accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), a réagi dans une interview accordée à Gala. "J'ai trouvé que ça manquait d'élégance. De plus, ce n'était pas très drôle... mais je lui ai dit directement", confie ainsi la comédienne de 50 ans qui est actuellement en train de tourner l'adaptation au cinéma de la pièce à succès Edmond.