Depuis cet été, Richard Berry poste de très nombreuses photos de Mathilde Seigner sur son compte Instagram officiel puisqu'il partage l'affiche, à ses côtés, de La Nouvelle, une pièce d'Eric Assous qu'ils jouent depuis septembre et jusqu'au 7 janvier 2018 au Théâtre de Paris. La dernière en date, postée il y a deux jours, n'est pas passée inaperçue et pour cause... La comédienne était deux jours plus tôt en garde à vue après avoir embouti sa voiture contre les barrières devant le lycée Henri-IV, dans le 5e arrondissement de Paris, avec 3 g d'alcool par litre de sang. Un accident mineur qui aurait pu être bien plus grave...
Pour rappel, l'arrestation de Mathilde Seigner s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi 29 décembre 2017, à 3h du matin. Elle venait de dîner avec des amis dans un restaurant du 9e arrondissement et en était partie à 2h. Incapable de souffler dans un ballon et légèrement blessée à la tête, la comédienne de 49 ans a d'abord était conduite à l'hôpital avant d'être placée en garde à vue. Malgré une alcoolémie impressionnante, Mathilde Seigner a pu remonter sur scène dès le vendredi soir, non sans avoir préalablement accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (elle ne conteste pas les faits) qui se tiendra en février devant un "juge parisien chargé d'homologuer la peine proposée par le parquet et acceptée par l'actrice", écrit l'AFP.
Dimanche 31 décembre au matin, Richard Berry poste donc ce portrait avec Mathilde Seigner. Les deux acteurs qui travaillent ensemble depuis cet été sur cette pièce sont souriants. Berry, qui signe également sa mise en scène, écrit en légende : "On joue matinée soirée ! Et demain aussi. Mathilde va bien !!! Et sans retouches !!!"