Historique rival du Festival de Cannes, la Mostra de Venise, 74e du nom, a démarré ce mercredi 30 août avec l'avant-première mondiale du nouveau long métrage d'Alexander Payne, Downsizing. Au menu, une distribution hollywoodienne de choix et du glamour, entre les bombes italiennes et quelques invités prestigieux.
Les flashs ont notamment crépité pour la star de Downsizing, Matt Damon. L'acteur américain est arrivé sur le tapis rouge accompagné de sa femme, Luciana Barroso. Absolument sublime dans une robe rouge sang griffée Atelier Versace, la jeune femme (et mère des quatre enfants du comédien) a aimanté les regards, volant la vedette à son époux, très chic dans son smoking noir Versace. Kristen Wiig, qui donne la réplique à Damon dans le film, était tout aussi lumineuse dans une élégante robe Zuhair Murad. Avec Matt Damon, elle donne corps aux aventures de Paul Safranek, un homme ordinaire rêvant avec sa femme Audrey d'une vie meilleure et qui, face à une crise de surpopulation, développe une solution radicale permettant de rétrécir les humains à 13 centimètres de hauteur.
Peu de temps avant, la magnétique Anna Mouglalis attirait les regards au bras d'un homme séduisant à l'identité bien gardée, non loin d'Annette Bening, Rebecca Hall (fantasque dans une robe Armani Privé) avec son mari Morgan Spector, Jasmine Trinca, le séduisant Alessandro Borghi ou la divine Izabel Goulart, sculpturale dans une tenue Alberta Ferretti.
Fidèle à ses principes et à son histoire, celle de mettre en lumière les plus belles créatures nationales, la Mostra a également vu défiler des modèles et jeunes actrices à la beauté incandescente. En tête, une habituée, Eva Riccobono, dont on a pu apprécier la chute de reins dans une robe Tommy Hilfiger. Greta Scarano virevoltait quant à elle dans une création Alberta Ferretti, maison qui a habillé avec tout autant de sensualité la belle Eleonora Caris et de manière plus audacieuse et dark, Renata Kuerten. La griffe était sur tous les fronts, puisque le mannequin brésilien Isabeli Fontana était aussi habillé par la styliste italienne. Francesca Cavallin avait quant à elle opté pour le soyeux de Max Mara, tandis que Bianca Balti affichait son charisme en OVS.