S'il y en a qui a explosé aux yeux des amateurs de foot cette année, c'est bien Mattéo Guendouzi ! Le milieu de terrain de 23 ans a connu une saison pleine du côté de Marseille où son association avec Dimitri Payet et Arkadiusz Milik a fait des étincelles. Deuxième du championnat derrière l'intouchable Paris Saint-Germain, le club phocéen a permis à son joueur de connaître la joie d'être appelé pour la première fois en équipe de France. Une ascension fulgurante pour le natif de Poissy (Yvelines) qui a donc rejoint les Bleus de Didier Deschamps cette semaine.
Natif d'Ile-de-France, Mattéo Guendouzi a donc pu retrouver sa région natale et il a décidé de profiter de son temps libre pour se balader en voiture dans les rues de la capitale, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Il est 14h30 jeudi dernier lorsque le jeune homme est interpellé au volant de sa Mercedes sur les Champs-Elysées. Un simple contrôle de police, sauf que ce dernier n'est pas vraiment en règle. Après vérification, il s'avère que le permis de conduite de l'international français a été suspendu par le préfet de police de Marseille pour un excès de vitesse qui remonte au 11 avril dernier.
Il a dit qu'en toute bonne foi, il n'était pas au courant qu'il roulait sans permis
Mattéo Guendouzi se retrouve donc dans une situation pour le moins complexe et il se retrouve au commissariat où il tente de se justifier. "Il a dit qu'en toute bonne foi, il n'était pas au courant qu'il roulait sans permis", révèle une source proche du dossier au Parisien. Pour étayer sa défense, le joueur va jusqu'à fournir des documents prouvant sa bonne foi : "Il a même reçu récemment son décompte de points, c'est d'ailleurs ce qu'il a montré aux policiers".
Après enquête, les policiers se rendent compte que la lettre notifiant sa suspension de permis a été envoyée au siège du club marseillais et pas au domicile du joueur, ce qui valide la théorie de Mattéo Guendouzi. Le parquet a donc effectué un classement sans suite pour infraction non caractérisée. Une bonne nouvelle pour le fiancé de la sublime Maë, qui a pu retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France après cette folle après-midi !
Retrouvez l'article en intégralité sur le site du Parisien.