Alors qu'il est en plein tournage du thriller psychologique I, avec Jean Reno, l'acteur Matthew Fox, mondialement connu pour son rôle de Jack dans la série Lost: Les Disparus, vient de faire parler de lui de la plus mauvaise des façons.
Il vient en effet d'être arrêté par la police de Cleveland, dans l'Ohio, samedi 27 août au soir. En cause, il aurait frappé une femme, une conductrice de bus, selon le site américain TMZ.
Accusé d'avoir frappé cette dame qui conduisait un bus à destination d'une fête privée à laquelle il n'était pas invité mais à laquelle il voulait tout de même participer, ou plutôt s'imposer, Matthew Fox aurait fait preuve d'une grande violence.
Voulant faire respecter l'ordre et faire son métier correctement, la pauvre femme, qui s'appelle Heather Bormann, aurait interdit la montée dans le bus à l'acteur de 45 ans. Lui, fou de rage et ivre, se serait mis à la frapper avec vigueur. Matthew Fox lui aurait mis des coups dans la poitrine, dans le sexe et dans l'estomac.
Par ailleurs, la conductrice de bus se serait cassé la main en voulant se défendre. Elle aurait frappé l'acteur en légitime défense et tout cela sous les yeux d'un représentant des forces de l'ordre. Bien qu'en civil et non en service au moment des faits, il se serait tout de même interposé et aurait passé les menottes à Matthew Fox, en attendant l'arrivée de la police.
Matthew Fox, qui a récemment déclaré ne plus vouloir faire de télé, aurait ensuite été relâché, mais une enquête serait toujours en cours. Il n'a pour le moment fait aucune déclaration et n'a pas livré sa version des faits.