Matthew Fox est tiré d'affaire : selon le magazine People, la conductrice de bus qui l'accusait d'agression a retiré sa plainte au civil contre l'acteur de Lost.
Les faits remontent au mois d'août 2011, l'acteur est accusé par une conductrice de bus de Cleveland - Heather Bormann, la trentaine - de l'avoir agressée alors qu'elle refusait de le laisser monter dans son bus où se déroulait une fête privée. Il l'aurait frappée en dessous de la ceinture. "Après une analyse des faits, les autorités ont abandonné les charges pénales qui pesaient contre l'acteur," annonçait le bureau du procureur en septembre. Mais Heather Bormann avait contre-attaqué au civil et réclamait 75 000 dollars de dommages et intérêts.
Selon le magazine People, cette plainte au civil contre l'acteur est enterrée. L'avocat de la conductrice de bus aurait mis fin aux poursuites dès le mois d'avril selon EW.com. Sa cliente a "intentionnellement refusé de coopérer" et de le rémunérer. Il n'y a donc pas eu d'accord financier secret entre elle et Matthew Fox.
Ce dénouement heureux intervient quelques jours après un très étrange échange de tweets entre Dominic Monaghan, interprète de Charlie dans la série Lost, et l'un de ses fans. L'admirateur lui demandait d'encourager Matthew Fox à s'inscrire sur le site de microblogging, ce à quoi Monaghan lui a répondu : "Non merci, il frappe les femmes." L'acteur a depuis retiré ce message.
Matthew Fox n'en a cependant pas terminé avec la justice. Il est attendu le 17 juin pour répondre de conduite sans permis et sous influence. Il a été arrêté début mai en pleine nuit du côté de son domicile à Bend dans l'Oregon.