Si après avoir enchaîné les comédies à l'eau de rose, Matthew McConaughey peut aujourd'hui se vanter d'une carrière au top, ce n'est pas uniquement grâce à ses talents d'acteur. De ses propres révélations, la star de 43 ans doit aussi son succès professionnel à celle qui partage sa vie depuis plusieurs années : la belle Camila Alves épousée en 2012 et mère de ses trois adorables bambins, Levi (4 ans), Vida (3 ans) et le dernier né Livingstone (2 mois).
Papa poule et mari dévoué, le beau gosse peut en effet compter sur la détermination de la superbe brune qui n'hésite pas à lui mettre parfois, de façon imagée, des coups de pied aux fesses et de le pousser sur les plateaux de tournage. "Ma femme me lance des défis. Il y avait deux films que je voulais faire l'année dernière, mais ils devaient être tournés coup-sur-coup, sans pause. [Camila] m'a dit 'si tu veux les faire, remonte-toi les manches, prendre ton courage à deux mains et fonce. On sera là pour toi", a confié l'acteur au magazine Details dont il fait la très virile couverture.
Révélé par ses rôles de tombeur de ces dames dans nombre de comédies romantiques, Matthew McConaughey fait désormais partie de ces acteurs charismatiques et bankable sur lesquels il faut compter. Ces dernières années, la star a opéré un virage à 180° dégré, enchaînant les projets tour à tour dark, indépendant ou grand public. Après avoir triomphé dans Paperboy avec Nicole Kidman et dans le sexy Magic Mike de Steven Soderbergh, le grand baraqué sera à l'affiche de Mud, en salles le 26 avril prochain. L'acteur sera également bientôt à l'affiche de The Wolf of Wallstreet avecLeonardo DiCaprio et de Thunder Run avec Gerard Butler.
Pendant plusieurs mois Matthew McConaughey a donc passé ses journées à écumer les plateaux de tournage, loin des siens. Très attachée à ses têtes blondes et à sa sublime femme, la star a très vite ressenti le besoin de faire un break : "J'ai fait une pause. Je me suis dit que je devais prendre soin de ma famille. Notre compte en banque est rempli, nous avons un toit au-dessus de nos têtes, nous avons de quoi manger correctement, nous sommes bien, a-t-il livré. C'était le moment de prendre du temps rien qu'à nous. Ce n'était pas une sorte de mini-retraite. J'avais juste besoin de plus m'écouter, d'être plus clairvoyant." La pause ne sera cependant que de très courte durée : actif et passionné, Matthew McConaughey se lance déjà corps et âme dans la promotion de ses films, comme très récemment au festival SXSW à Austin au Texas où l'acteur a présenté Mud.