La revanche de Channing Tatum sur le cinéma hollywoodien est d'une puissance colossale. Considéré comme un acteur de seconde zone pendant des années, condamné à rester dans la case du bel étalon, le mannequin et danseur reconverti dans le cinéma depuis Sexy Dance (2006) s'est imposé en l'espace d'une année comme une valeur sûre pour les studios, conquis par ses succès à la chaîne. Ultime pierre à son édifice : l'idée d'emboîter le pas à l'oscarisé Steven Soderbergh pour réaliser la suite du succès surprise Magic Mike.
Alors que plus personne ne croit à la pause de Steven Soderbergh évoquée depuis des années, Channing Tatum accélère la cadence. Il livre ainsi les premiers détails sur l'improbable Magic Mike 2 annoncé à la suite du succès phénoménal de la comédie, qui a récolté 154 millions au box-office : "Nous avons une histoire, et c'est ridicule et amusant. C'est un road movie en quelque sorte, où une bande de strip-teasers se réunissent. C'est plus une comédie grand public. (...) Nous le voulons vraiment mais Steven Soderbergh souhaite vraiment prendre sa retraite. Nous allons sans aucun doute faire la version à Broadway d'abord (...). Gregory Jacobs [l'assistant-réalisateur de Soderbergh] peut réaliser le film, ou bien nous pouvons le réaliser, Reid Carolin [le producteur du premier] et moi. Mais nous n'en savons rien." Une information relayée par FilmStarts (un site allemand racheté par Allociné) et à peine surprenante puisque Magic Mike est adapté de la vie de l'acteur, l'idée du film étant née après qu'il a raconté ses expériencespassées à Soderbergh sur le plateau du film d'action Piégée.
Bien parti pour s'envoler vers les cimes du cinéma hollywoodien, Channing Tatum tourne actuellement le film d'action White House Down de Roland Emmerich, mission sauvetage du président des Etats-Unis après l'attaque du célèbre bâtiment dans laquelle il donnera la réplique à Jamie Foxx et Maggie Gyllenhaal. Annoncé dans le film de science-fiction Jupiter Ascending des Wachowski avec Mila Kunis, il retrouvera pour la troisième fois Soderbergh dans le drame The Bitter Pill avec Rooney Mara et Jude Law. Il a en outre chamboulé les plans de G.I. Joe 2 : Conspiration, le studio ayant décidé de repousser la sortie de neuf mois pour tourner de nouvelles scènes avec lui afin de profiter de son succès.