Les 1 663 000 téléspectateurs de Touche pas à mon poste, mardi 31 mai 2016, sur D8 ont assisté a un échange tendu entre Matthieu Delormeau et le rappeur Booba, venu faire la promotion de sa chaîne OKLM TV.
En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna a accusé le grand ennemi de Rohff d'être misogyne et homophobe et a cité ses propos "Ma réalité tue, la fuir pue l'homosexualité" afin de tenter de prouver ses dires. "Quand vous savez, notamment en province, le taux de suicide chez les jeunes homosexuels...", s'est-il ensuite insurgé. Une remarque que n'a, on s'en doute, pas tolérée Booba. "C'est des conneries, tu dis n'importe quoi ! Il n'y a rien d'homophobe dans mes paroles", a-t-il lancé, avant d'accuser Matthieu Delormeau de sortir les phrases de leur contexte.
Le duc de Boulogne s'est ensuite maladroitement défendu en déclarant : "Ça veut simplement dire fiotte, ça n'a rien d'homophobe. Il n'y a que ça que tu as retenu ? J'ai un milliard de chansons, je dis plein de choses et tu t'arrêtes sur deux lignes et tu me traites d'homophobe. (...) Ce n'est pas de l'homophobie, c'est une métaphore."
Face à ces tensions, Cyril Hanouna a tenté de détendre l'atmosphère en expliquant que, selon lui, Booba n'était ni homophobe ni misogyne et que si cela avait été le cas, il n'aurait jamais mis les pieds sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Il essaie de faire passer des messages. (...) J'ai l'impression qu'il aime bien déranger aussi. Je pense qu'il le fait un peu exprès, c'est ce qui fait son talent", a-t-il ajouté.
Mais, ce n'est qu'après que Cyril Hanouna a proposé à Booba de réaliser un spot publicitaire contre l'homophobie et de le diffuser sur sa chaîne que Matthieu Delormeau et l'interprète de Habibi ont fini par se réconcilier. Satisfait de cet arrangement, l'ancien animateur de NRJ12 a écrit sur Twitter : "On va vraiment faire un spot contre l'homophobie avec @booba et grâce à @Cyrilhanouna ! #important #paroledonnee #TPMP."