Ce mercredi 16 février, Cyril Hanouna a fait démarrer Touche pas à mon poste de manière un peu particulière. L'animateur a mis en place le Disco Show, au cours duquel des chroniqueurs de l'émission s'affrontaient autour de la danse. Matthieu Delormeau s'est hissé en finale face à Béatrice Rosen, dernière recrue du programme. Sa soif de victoire a parlé pour lui. En entendant le morceau Sexy and I know It de LMFAO, Matthieu Delormeau s'est transformé en bête de scène. Il est monté sur le pupitre, s'est déhanché comme jamais, a remué son popotin et a même ôté son t-shirt pour dévoiler son torse. Il s'est ensuite dirigé vers Cyril Hanouna pour danser auprès de lui et lui prouver qu'il méritait de gagner. Il s'est d'ailleurs carrément allongé sur le bureau de l'animateur. Et c'est là qu'il a frôlé la catastrophe.
En prenant appui sur l'élément du plateau derrière lequel Cyril Hanouna présente quotidiennement l'émission, ce dernier a fini par se renverser, sous les regards médusés et à la fois amusés du public. Plus de peur que de mal pour Matthieu Delormeau qui ne s'est heureusement pas blessé dans cet aléa que les émissions en direct peuvent parfois connaître. Le chroniqueur s'est même attiré toute la sympathie du public qui scandait son nom après son show, comme pour encourager Cyril Hanouna de lui faire remporter la compétition du Disco Show.
Le papa de Bianca et Lino avait tout à fait conscience des efforts fournis par le chroniqueur pour gagner le duel face à Béatrice Rosen. Après une page de pub pour que tout le monde retrouve ses esprits, Cyril Hanouna a donc annoncé le grand vainqueur. Et il n'a pas tenu rigueur du comportement de Matthieu Delormeau et du fait qu'il ait retourné le plateau puisque c'est l'ancien présentateur du Mad Mag qui a été désigné gagnant. C'est Danielle Moreau qui devrait en prendre de la graine...