Matthieu Delormeau s'est livré à coeur ouvert dans Touche pas à mon poste (C8), jeudi 10 janvier 2019. Cyril Hanouna et son équipe ont notamment évoqué le coming out à la télévision, un sujet qui a particulièrement touché l'ancien animateur de NRJ12.
Matthieu Delormeau, qui ne cache pas sa préférence pour les hommes, a en effet admis qu'il était heureux d'avoir révélé qu'il était homosexuel dans TPMP. Il n'a toutefois pas caché que, depuis son coming out, il recevait de nombreux messages de haine sur les réseaux sociaux ou par SMS. "Ce qui est sûr, c'est que derrière, je n'imaginais pas ce que je vivrais tous les jours, a expliqué Matthieu Delormeau qui a ensuite indiqué qu'il recevait 50 SMS d'insultes par jour et s'être déjà fait agresser. Deux fois dans la rue, je me suis fait agresser. Une fois je me suis fait sortir d'un taxi, c'est très violent, c'est très dur. Je fais souvent des captures des messages en me demandant ce que je pourrais en faire."
"Ce qui me fait le plus de mal aujourd'hui, c'est de me rendre compte à quel point c'était difficile à vivre, à quel point j'ai peur parfois quand je sors du parking parce que c'est compliqué. On a peur de se faire agresser", a poursuivi le chroniqueur de 44 ans. Cyril Hanouna a confirmé que Matthieu Delormeau était particulièrement effrayé ces derniers temps et qu'il l'appelait souvent le soir. "Je me dis que sur les 500 qui envoient des menaces dans la semaine, il y en a bien un, un jour, un fou, qui va m'attendre devant et qui pourra me faire très mal. (...) Si j'en avais les moyens, je vous promets qu'aujourd'hui je prendrais un garde du corps parce que je sais qu'un jour, ça va m'arriver. (...) Je vis dans la peur depuis deux ans. Je n'imaginais pas un jour à mon âge vivre dans la peur. C'est très dur", a conclu Matthieu Delormeau.
Du côté des audiences, TPMP a rassemblé 1,24 million de téléspectateurs hier soir (soit 5,1% de part de marché).