Matthieu Delormeau viendrait-il enfin de percer les Mystères de l'amour ? C'est ce que laisse penser sa dernière publication, sur son compte Instagram. Alors qu'on ne lui a jamais vraiment connu de relation sérieuse, le pilier de l'émission Touche pas à mon poste a effectivement partagé une photographie de lui, torse nu, en maillot de bain... la main dans la main d'un homme qui, hélas, n'apparaît pas sur l'image. Le souvenir d'un séjour express sous le soleil de Marrakech, capturé le 21 septembre 2019, avant que Monsieur ne renfile sa tenue de chroniqueur et ne reprenne du service sur C8.
Malgré les nombreux messages de félicitations qu'il a reçus sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau a refusé de lâcher le morceau. "Love is in the air", se réjouissait pourtant sa grande complice Rachel Legrain-Trapani. Mais le commentaire de l'ex-Miss France n'a obtenu qu'une courte réponse de la part du principal intéressé : "Joker." Après avoir déballé sa vie en long en large et en travers pour le plus grand plaisir de Cyril Hanouna, l'animateur de 45 ans aurait-il décidé de jouer la discrétion ?
On raconte beaucoup notre vie privée
C'est en tout cas ce que laissent penser ses récentes déclarations sur le plateau de Touche pas à mon poste. À la fin du mois de septembre, Matthieu Delormeau avouait que son célibat éternel était globalement dû à son rôle dans l'émission ... qui lui portait parfois préjudice. "En fait, on raconte beaucoup notre vie privée dans l'émission, et j'avais raconté à l'antenne qu'une fois, pour rigoler, j'avais déjà essayé [un plan] à trois, rappelait-il. Je sortais avec quelqu'un et puis, je suis rentré chez moi et cette personne pleurait. J'ai dit : 'Pourquoi ?' et il avait découvert [cette révélation devant sa télé]. Il ne supportait pas parce que ses parents regardaient, et puis ses amis regardaient." Après avoir pris son cher et tendre la main dans le sac sur C8, ce mystérieux inconnu a peut-être fini par changer d'avis...