Matthieu Delormeau a pu compter sur un soutien de taille après sa petite altercation avec Booba dans Touche pas à mon poste, mardi 31 mai 2016 : celui de son ami Marc-Olivier Fogiel.
Invité à faire la promotion de sa chaîne OKLM TV, le rappeur a essuyé des critiques de la part du chroniqueur de Cyril Hanouna. Ce dernier l'a accusé d'homophobie, en citant, pour prouver ses dire, les paroles de la chanson La Faucheuse : "Ma réalité tue, la fuir pue l'homosexualité." "Quand vous savez, notamment en province, que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels. (...) Ça veut dire que fuir, ça pue l'homosexualité, quand on est un lâche on est homosexuel", s'est ensuite insurgé Matthieu Delormeau. Des propos qui ont rendu fier Marc-Olivier Fogiel. "Bravo @Mdelormeau fier de toi ! Courageux et indispensable face à @booba hier dans @TPMPofficiel", a-t-il écrit sur le réseau social de l'oiseau bleu, montrant une fois de plus que son ami et lui sont sur la même longueur d'onde.
Cela fait des années que Matthieu Delormeau et Marc-O sont amis. Lors de son passage dans l'émission Tout et son contraire, de Philippe Vandel, sur France Info, l'ennemi de Nabilla Benattia a admis que l'animateur phare de France 3 et lui se voyaient au moins une fois par semaine. Il a également confié que Marc-Olivier Fogiel était le premier à lui avoir donné sa chance à la télévision.
Souhaitant réellement percer dans ce milieu, Matthieu Delormeau s'était à l'époque procuré des documents confidentiels afin d'écrire à Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel, les deux figures du PAF qu'il admirait le plus. Et c'est à ce dernier qu'il s'est adressé en premier afin de lui faire part de son envie de briller sous le feu des projecteurs. "Un jour de Pentecôte, je suis chez ma grand-mère dans l'Essonne, le téléphone sonne et j'entends : 'Bonjour c'est Marc-Olivier Fogiel, je suis à mon bureau, j'ai votre lettre sous les yeux. Elle est plutôt bien écrite. Soyez à mon bureau dans une heure'", a-t-il expliqué. Résultat ? Il a travaillé sur l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, présenté par son mentor, de 2000 à 2006 sur France 3.