Matthieu Delormeau a fait une révélation de taille lors du Mag' du mardi 9 décembre sur NRJ 12 : il a été recalé lors d'un casting pour le sitcom Premiers baisers diffusé sur TF1 entre 1991 et 1995. C'est lors d'un happening organisé pour promouvoir la diffusion du nouveau jeu intitulé Qui allez-vous croire ? face à Cauet que l'animateur est revenu sur cet échec.
"En 1995 à peu près, j'étais en faculté de droit et je rêvais de devenir comédien, je regardais tous les soirs Hélène et les garçons tout ça... Un jour j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai envoyé une lettre, et on m'a fait passer un casting ça se passait à la Plaine-Saint-Denis, et j'ai même été en finale. C'était pour jouer le petit copain, dans Premiers Baisers, d'Annette, Dieu sait si j'ai pas eu de bol quand même. A la fin, y'avait tout un texte, je me souviens encore très très bien du texte : il fallait que je sorte à une fille 'C'est vous la propriétaire de ces yeux-là ?', enfin bref. Au final, j'ai passé le casting et je n'ai pas été pris et j'étais très malheureux, c'était mon rêve", a-t-il expliqué avant que Cauet ne raconte à son tour son histoire... Une vaste plaisanterie voulant que Benoît Dubois a été repéré par ses soins dans un salon de coiffure avant de faire - et surtout de remporter - Secret Story 4.
Heureusement pour Matthieu Delormeau - Avouons-le, peu de comédiens de la série ont réussi à faire finalement carrière sur nos écrans -, il n'a pas été choisi par les équipes d'AB productions et a finalement eu la carrière télévisuelle qu'on lui connaît vingt ans plus tard.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !